2 Guns de Baltasar Kormákur

- 28/09/13 00:26

Impression

C’est comme L’Arme Fatale revue et corrigée par Roland Emmerich (2012, White House Down…). Ce n’est pas très aboutit mais si l’on débranche son cerveau à l’entrée on peut passer un bon moment !

Bobby et Stig sont deux voyous à la petite semaine. En vrai ce sont deux agents infiltrés qui ignorent tout de l’identité de l’autre… Quand ils se retrouvent à participer au casse d’une banque mexicaine pour se piéger mutuellement, ils n’imaginent pas le lot d’emmerdes que ça va leur attirer…

Deuxième film américain de Baltasar Kormákur, après Contrebande déjà avec Mark Wahlberg, 2 Guns ne fait pas dans la dentelle ! Le film n’a pas plus d’ambition que celle de divertir sur le même fonctionnement que L’Arme Fatale (un duo de flics obligés et contraints de travailler ensemble). Et cela tombe bien car si l’on est pas trop regardant sur une mise en scène saccadée et des trucs scénaristiques gros comme une maison, la machine fonctionne bien ! Grâce à un rythme de croisière qui laisse assez peu de temps aux temps morts et surtout grâce à l’alchimie qui se dégage du duo Washington/Wahlberg et leur tonne de punchlines typiques du cinéma d’action des années 80/90 qui font inlassablement mouche !

Alors évidemment on est loin du brillantissime L’Arme Fatale notamment à cause d une mise en scène surdécoupée, de deux acteurs en roue libre et d’un scénario très peu crédible et très peu original noyant dans l’œuf toutes les bonnes idées qu’il pourrait avoir ! Mais pour passer un bon moment seul ou entre amis sans réfléchir on peut se laisser tenter par leur approche !

Reagir a cette nouvelle :