La Grande Aventure Lego de Chris Miller et Phil Lord

- 13/02/14 00:26

La-Grande-Aventure-LEGO-Affiche-France

Un film où tout est SUPER GENIAL ! Oh c’est dingue, j’adore cette chanson ! TOUT EST SUPER GÉNIAL ! Tout lutte ici contre la morosité !

Alors que tout se passe le plus normalement du monde à Bricksburg, Emmet un ouvrier de chantier LEGO comme les autres tombe dans un trou. Il découvre une pièce de LEGO unique qui doit sauver l’univers tout entier de la catastrophe… Emmet tente alors de devenir « Le Spécial » même s’il n’a pas tout à fait l’étoffe d’un héros…

Les réalisateurs déjantés de Tempête de boulettes géantes et 21 Jump Street livrent l’histoire LEGO que l’on s’est tous fait petit. Créé comme un jeu d’enfants, le film va à 100 à l’heure sans se soucier de sa cohérence au profit d’une multitude de gags tous plus drôles les uns que les autres. Une réalisation inspiré des petits bonhommes jaunes, (quel apprenti cinéaste n’a pas tenté de le faire dans son coin ?) pleine de références bien senties et de trouvailles intéressantes grâce à une animation au top du fameux jeu de construction !

Un film d’animation bien mis en scène reposant sur un scénario tordant regorgeant de personnages plus fous les uns que les autres ! Une des forces du long métrage d’animation est de ne réutiliser quasiment que des personnages pré-existants et de jouer de tous les clichés rêvés. Difficile d’imaginer Warner laisser les scénaristes et les réalisateurs aller si loin dans le délire. Grand bien leur fasse d’avoir lâché du leste pour cette comédie survoltée !

La Grande Aventure LEGO se présente dès lors comme un sérieux concurrent au titre de meilleur film d’animation de 2014 ! L’humour ravageur au service d’un film ultra efficace font de cette comédie un réussite surprise sur laquelle peu auraient misés. Courez-y avec vos amis, votre famille, car tout le monde y trouvera son compte !

Reagir a cette nouvelle :