Riddick de David Twohy

- 27/09/13 13:10

riddick_affiche_05

Si Vin Diesel veut être pris pour un acteur, il faut qu’il arrête d’être Riddick(ule)!

Riddick est laissé pour mort sur une planète inconnue et déserte. Très vite, il doit lutter pour survivre contre une nature hostile. Riddick découvre cependant un bâtiment et décide d’appeler du renfort. Tous les mercenaires débarquent alors dans l’espoir de ramener Riddick plus mort que vivant…

Après deux épisodes pas franchement brillant, David Twohy revient aux commandes de la saga pour un nouveau film sur mesure pour Vin Diesel… Et pour Vin Diesel, c’est plutôt une bonne opération puisqu’il est de tous les plans! Magnifié comme un demi Dieu tout en muscles… On frise le grotesque dès l’apparition de la voix off de ce dernier…

Le film, quant à lui, est plus réussi que les deux lamentables premiers épisodes… Ce qui ne veut pas dire que celui ci est bon! Il est juste moins mauvais! Après une demi heure d’un Man VS Wild (la nature remplacée ici par des effets spéciaux!), le film démarre enfin quand les mercenaires arrivent… Un film d’action bien bourrin et bien bête comme Vin Diesel en a fait sa spécialité! Et là, le film pourrait dézinguer à mort et envoyer des punchlines dans les dents mais non. Il se contente de pomper le scénario de Ghosts of Mars de John Carpenter qui n’était déjà pas brillant…

Fainéant dans sa mise en scène et son scénario et porté par un acteur aussi expressif et charismatique qu’une porte de prison, le film ne parvient jamais à trouver son ton et son rythme. On s’y ennuie rapidement et pour l’action bourrine on repassera… A éviter!

Reagir a cette nouvelle :