Thor: The Dark World de Alan Taylor

- 05/12/13 09:47

la-nouvelle-affiche-du-film-thor-the-dark

Sans être aussi affligeant que le premier opus consacré à Thor, cet épisode sent le « déjà-vu » à plein nez! Il se veut plus noir à la manière de Nolan en oubliant que chez Marvel les super héros sont avant tout cool…

Deux ans après sa première venue sur Terre et un an après les événements de New York relatés dans Avengers, Thor doit une nouvelle fois lutter pour la survie de la Terre ainsi que des « neufs royaumes » tout en prenant le temps de s’occuper de son couple….

Alors en fait comme dans tout Marvel qui se respecte on retrouve ici les mêmes recettes: mêmes personnages depuis 3 épisodes, mêmes enjeux depuis 3 épisodes, mêmes histoires depuis 3 épisodes… Bref, on commence à se répeter sérieusement dans l’espoir que les gens seront suffisamment bêtes pour repayer la place et la 3D! Un casting recyclé (à un moment  il faudra vraiment penser à tuer Loki comme tout le monde le lui promet depuis 3 épisodes!) même Natalie Portman ne sait pas ce qu’elle vient faire dans cette galère…

Côté réalisation, il y a une volonté indiscutable de bien faire… Mais comment exister en tant qu’auteur dans un univers déjà si fort avant même ce film? Par contre pour la 3D (mais c’est une conversion) c’est la blague de l’année, elle ne sert typiquement à rien. Les effets spéciaux sont également très approximatifs selon les séquences. C’est surtout du côté du scénario qu’on tire la langue! Tout l’humour tombant à plat, trop de références à la super machine Avengers, pas de construction de personnages et surtout une histoire reprise presque mot pour mot du premier épisode!

Il faudrait vraiment penser à se renouveler du côté de « la maison des idées » sinon elle va couler sans aucune aide extérieur. C’est bien dommage lorsque l’on commence avec un Iron Man plus qu’encourageant…

Reagir a cette nouvelle :