Triple alliance de Nick Cassavetes

- 18/06/14 19:09

201479

Une comédie américaine bien grasse qui se veut dans la veine de Bridesmaids (mes meilleurs amies) et qui pourtant n’a que le charme éblouissant et indéniable de Cameron Diaz pour briller. 

Lorsqu’une charmante avocate trouve l’homme idéal, tout va pour le mieux dans sa vie. Sauf que voilà, comme on dit « trop beau pour être vrai », le dit mâle mène une double vie… La vraie femme de ce dernier entre alors en contact avec l’avocate pour tenter de mieux comprendre cette idylle et savoir quoi faire… Elles vont faire une découverte surprenante : l’homme mène en fait une triple vie…

Pour pouvoir surfer sur une vague de comédie dite « de fille » avec un ton décomplexé et un humour américain situé généralement en dessous de la ceinture, choisir un réalisateur comme Nick Cassavetes était un choix à la fois surprenant mais surtout intéressant (le réalisateur étant le fils de John Cassavetes et le réalisateur de drames autour de la relation de couple). Celui-ci rempli idéalement son contrat, emballant habilement cette comédie vulgaire mais légère ! Dommage que le scénario ne soit pas lui aussi un minimum en accord avec sa réalisation… Il est brouillon et incapable de suivre les 3 personnages à la fois tout en les faisant exister. Littéralement il n’y a que Cameron Diaz qui existe dans cet espace filmique : belle, rayonnante, vulgaire, vive, à la répartie tranchée, bref, elle fait vivre sa partie du film. Les deux autres « pimbêches » paraissent bien fades à côté d’elle…

Le film n’oublie cependant pas de faire sourire et pour les moins regardant il sera même distrayant. Mais plus pour un après midi maison que pour une soirée ciné…

Reagir a cette nouvelle :