Vol.1: Post-Hardcore/Metalcore pt2

- 27/03/13 18:07

branson

Cette semaine l’article sera encore consacré au phénomène post-hardcore/metalcore. Ceci est donc la partie 2 de cette liste de 25 groupes. En cliquant sur leur nom, vous atterrirez directement sur l’une de leur pages officielles (facebook, myspace, bandcamp etc..). Si vous n’avez pas lu la partie 1 ou si vous voulez la relire rapidement, elle se trouve ici.

 

 

Early Seasons

Malgré un début du tonnerre avec un clip carrément pas mal, deux morceaux bien agencés et un EP bien accueilli, le groupe semble avoir du mal à trouver des dates pour se promouvoir. L’album est d’ores et déjà en préparation et il devrait donner au groupe l’occasion de passer un palier. La review de l’EP ici.

 

 

Shoot The Girl First

Originaire de la Côte d’Azur, STGF s’y connait en matière de débuts fracassants puisqu’ils avaient méchamment retourné la toile avec leurs morceaux mélangeant metalcore et electro. Aujourd’hui ils ont fait la première partie d’Emmure au divan du monde. Bam !

 

 

This Deafening Whisper

Eux aussi sont arrivés assez haut assez vite, avec pour dernier fait d’arme la première partie de Suicide Silence le 14 juillet. Bam again ! Qu’attendre de ce groupe ? des compositions qui vous briseront les os. Review de leur dernier EP ici.

 

 

Branson Hollis

On a la chance d’avoir un des membres de ce groupe à la rédaction, et donc de réaliser quelques exclus comme des interviews dans leur studio d’enregistrement pour suivre l’avancement de l’album. Alors tout de suite cela créer des liens et des affinités. Ce groupe me tient à coeur et il est à découvrir absolument.

 

 

Kathrina

J’affirme haut et fort que Lyon est une grande ville musicale, car ils on l’air de s’y connaitre plutôt pas mal en metal comme le prouve la formation Kathrina. Leurs deux frontmen leur donne l’occasion d’être ultra efficace, et je n’ose même pas imaginer le massacre que doit être le live.

 

 

The Amsterdam Red-Light District

Encore des lyonnais, et de beaux doux-dingues de surplus. Je ne les connais pas vraiment bien, tout ce que je sais c’est que leur son me transcende et que je n’ai qu’une envie, c’est d’en entendre plus.

 

 

Call In Kage

Les parisiens ont trouvé leur son, cela ne fait aucun doute. Du post-hardcore sensible et très émotionnel. Ce n’est probablement pas eux qui vous feront le plus bouger dans la fosse, mais vous pouvez être sûrs qu’ils sauront comment vous atteindre. La review de leur EP Healing Light ici.

 

 

Awaken The Dreamer

Un de ces jours il faudra que je considère sérieusement de foutre les pieds à Caen, car vu les groupes qu’ils nous proposent, on ne doit pas s’ennuyer là-bas. Awaken the Dreamer bénéficie d’une qualité audio très propre, et je vous conseille de garder le lien de leur facebook en favori (il est chiant à retrouver étant donné qu’il s’agit également du nom d’un album d’All Shall Perish).

 

 

Fallaster

Les petits lyonnais (et parisiens) ont déjà fait des kilomètres dans le monde de la musique, d’ailleurs ils ont pas mal tourner un peu partout. Maintenant on attend du neuf, et avec ce qu’ils ont balancé en début d’année on a été servi.

 

 

 

Alaska

Même si j’ai l’impression que tout le monde s’est un peu enflammé à propos de ce groupe, dire qu’ils n’ont pas d’avenir serait nier l’évidence. Néanmoins il leur reste beaucoup de boulot à faire sur les voix (mettre un chant crié plus compréhensible et travailler sur le grain du chant clair) pour être plus qu’un phénomène de passage.

 

BONUS :

Je me permet d’ajouter deux bonus que j’ai découvert après l’établissement de cette liste. Ces deux groupes sont In Dreams de Paris et Made of Ashes de Nice.

 

 

 

 

Reagir a cette nouvelle :