Vol.6: Metal & Shits

- 27/03/13 21:41

rise

C’est aujourd’hui le dernier article des Know Your Scene sur la scène française, il s’agira d’une sorte de fous-y-tout, c’est à dire tous les groupes que je n’ai pas réussi à placer ailleurs. Il y aura pas mal de metal expérimental et chaotique et de trucs vraisemblablement inclassables. Bref, c’est un finish un peu laborieux mais il y a ici des groupes que je ne pouvais ignorer puisque comme pour les autres Know Your Scene, ce sont des groupes qui m’ont particulièrement marqué. En cliquant sur leur nom, vous atterrirez directement sur l’une de leur pages officielles (facebook, myspace, bandcamp etc..).

 

 

Rise

Rise c’est un groupe dont je suis tombé amoureux après avoir chroniqué leur premier EP Zarathustra. Ce sont des gens secrets, je ne peux donc que vous diriger vers la chronique de leur EP (ici) avant de vous donner les infos ce que l’on a sur leur prochain album. Il s’appellera Resilience, ce sera quelque chose de particulièrement savoureux car conceptuel, construit en tant que tel, avec énormément de surprises, et de surcroit produit par Jochem Jacobs qui n’est autre que le guitariste de Textures. Gardez ce nom en tête, car quand ce qu’ils nous ont préparé pètera, personne n’y échappera.

 

 

Crossing the Rubicon

On switch sans crier gare du côté du stoner metal avec Crossing the Rubicon, un groupe sauvage et vraiment sympa à écouter. Si vous voulez en savoir plus sur eux je vous conseille de lire notre interview du groupe ici et/ou de relire notre chronique de l’album ici.

 

 

Djeuled’Vak

Eux ce sont de beaux doux-dingues, avec un univers bien à eux et des influences venant de tous bords. Si les trucs un peu expérimentaux vous branchent je vous conseille leur EP Last Party Before The End (dont la chronique est visible ici).

 

 

Comity

Les doyens, ils existent depuis 1996 mais après un split ils sont revenu pour nous livrer leur album The Journey is Over Now, une fable extraordinaire. Ils se définissent comme extreme rock&roll, cela me va parfaitement. Leurs albums sont téléchargeables gratuitement, le streaming du dernier est juste en dessous.

 

 

The Phantom Carriage

Dans le coin droit habillés en rouge, originaire de Poitiers, mêlant hardcore, black metal, screamo et même jazz, avec un album dans les tiroirs, j’ai nommé The Phantom Carriage. Soutenez-les car ils en valent la peine.

 

 

Good Morning Bleeding City (G.M.B.C.)

On part sur du plus joyeux et plus festif avec GMBC. Les parisiens ont beau se définir comme du post-hardcore, je vois plutôt cela comme chaotic hardcore&roll, mais vu que l’on s’en branle pas mal de l’intitulé, on va plutôt allez sauter dans tous les sens comme des gamins de 10 ans en écoutant leurs sons.

 

 

Aphrodite’s Baby

Il suffit simplement de regarder le clip ci-dessous pour se rendre compte du niveau de délire dans lequel sont les parisiens. Lire la review de leur EP ici.

 

 

I, The Omniscient

Ils offrent leur EP Lost in Nebula sur mediafire, cela aurait été un crime de passer à côté de cette perle de metal progressif. Inutile de dire que I, The Omniscient est devenu l’un de mes groupes chouchou après l’écoute de leurs travaux.

 

 

Love Sex Machine

Je ne crois pas que pour l’instant on soit aller dans le nord, le vrai nord. C’est chose faites dorénavant avec les lillois fantasques de Love Sex Machine, qui distillent avec rage une musique particulièrement flippante, mais aussi particulièrement passionnante.

 

 

The Rodeo Idiot Engine

Eux nous viennent tout droit du pays basque et ils déglinguent un peu tout ce qu’ils touchent grâce à leur mathcore hargneux. Du lourd.

 

 

Reagir a cette nouvelle :