#1 Fred Ceraudo (Ex-Hewitt, Pleymo)

- 11/08/13 20:00

Fred Ceraudo

Au travers des interviews qui vont suivre, vous verrez que nous avons interrogé des frontmen mais aussi des musiciens français et d’ailleurs à propos d’albums qui ont particulièrement marqué leur vie. On avait achevé le précédent dossier, Follow The Leaders (dont vous pouvez trouver l’anthologie ici), avec une interview de Mark Maggiori de Pleymo, on va donc commencer  celui-ci avec son ex-compère Fred Ceraudo qui officiait également au sein des regrettés Hewitt. Bonne lecture!

 

Si tu devais donner un album des années 80 qui t’a marqué ?

Un album des années 80 qui m’a marqué… C’est la période où j’ai commencé à écouter de la musique, et à l’époque j’étais fan de Dire Straits donc je dirai Brother In Arms de Dire Straits. Chacun ses casseroles! (rires)

 

Des années 90 ?

Sans hésiter, Appetite For Destruction de Guns N Roses, Nevermind de Nirvana et Blood Sugar Sex Magic des Red Hot. Ce sont les trois disques qui ont bercé ma pré-adolescence avant que je passe du côté obscur de la force, c’est à dire avant que je découvre Vulgar Display Of Power de Pantera et le double live de Slayer, A Decade Of Aggression, si ma mémoire est bonne.

 

Et des années 2000 ?

Hmm… Très dure cette question. Alors c’est pas vraiment un album sorti dans les années 2000 mais je l’ai beaucoup beaucoup écouté justement durant cette décennie c’est Burn My Eyes de Machine Head.

 

Quelle est la plus belle pochette d’album selon toi ?

Hmm… La plus belle pochette d’album sans réfléchir de but en blanc je dirai que c’est le White Album des Beatles. Simple, efficace, rien dessus.

beatles

 

Et la plus moche ?

La plus moche, je dirai Congratulations de MGMT mais elle est tellement dégueu que je suis fan en fait. (rire)

mgmt

 

Quel album a littéralement changé ta vie ?

Alors l’album qui a changé ma vie. Plus qu’un album, un groupe : Led Zeppelin. Alors je dirai, vu qu’il faut dire un album, leur premier. C’est le groupe qui m’a donné envie de faire de la musique en fait !

 

Quel album t’a donné envie de jouer de la musique ?

Ah bah voilà j’ai devancé la question suivante! Alors je vais être plus précis du coup. C’est le live The Song Remains The Same de Led Zep qui m’a donné envie de faire ce métier et de la batterie plus précisément.

 

Quel est le premier album que tu as acheté ?

Alors de mémoire, le premier album que j’ai acheté avec mon argent de poche à l’époque devait être un truc de Dire Straits, je crois que c’était Brother In Arms justement.

 

Quel est le dernier album que tu as acheté ?

Arg le dernier album acheté… Selah Sue de Selah Sue! Il est énorme cet album mais c’est surtout énorme en live! Si tu as l’occas’, matte sur youtube « This World » en live au Paleo Festival. Je sais pas si ça va te parler mais en tout cas ça joue grave, la nana est vraiment possédée par sa musique, j’adore. Bref…

 

Quel album sorti récemment conseillerais tu à ton meilleur ami ?

Hmm alors c’est marrant ta question parce que je passe ma vie a faire ça, à conseiller des disques a des gens. (rire) Donc le dernier conseillé en date c’était hier et c’était Megalithic Symphony de Awolnation, très electro sur CD mais tellement rock n roll sur scène.

 

Celui que tu conseillerais à ton pire ennemi ?

(rire) Pour mon pire ennemi je pourrai en conseiller plein plein plein plein! Alors putain du coup je sais même pas y’en a trop. (hésitation) Allez je vais dire des singles, alors je dirai « Clap Your Hands » de Senna ou « Un Truc De Ouf » de Vanessa. Après, n’importe quel disque de deep variet bien franchouillarde, ça peu être une bonne diarrhée auditive pour « mon pire ennemi ».

Quel est l’album que tu regrettes d’avoir écouté ?

Aaaah! La derniere question c’est la question de l’enfer! (rire) Putain dur! Ah oui récemment j’ai saigné du nez, des oreilles et vomi en entendant un morceau de Pittbul, je crois. (rire) Sinon en général j’essaie d’ éviter d’ acheter des trucs que j’aime pas.

 

Et pour la scène metal/rock?

Alors pour la scène métal/rock, dernièrement j’ai surtout écouté Emmure ou Architects. Généralement, j’aime quand ça sent le cambouis et que les mecs ne « trichent » pas du coup j’ai un peu de mal avec les groupes métal ou rock trop aseptisés, trop propres ou qui jouent trop bien au détriment de l’énergie ou du feeling, en gros je préfère la violence d’un Sepultura à la précision chirurgicale d’un Dream Theater. pour moi un bon disque de métal tu le mets fort et tu as soit envie de faire la fête et de sauter partout soit envie de sauter partout et de tout casser. Dans tout les cas tu as envie de quelque chose (et je parle pas de groupe comme Tool où tu as envie de te poser et de laisser vagabonder tes pensées en faisant des filets de bave! (rire) Je vais peut être heurter les fans de Dream Theater. (rire)

 

Ou les chirurgiens!

Ou les chirurgiens fans de Dream Theater,  il doit y en avoir!

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir Hewitt

Pour découvrir ou redécouvrir Pleymo

Reagir a cette nouvelle :