#12 Aaron Matts (Betraying The Martyrs)

- 18/08/13 18:00

btm

 

Les français de Betraying The Martyrs étaient il y a peu en studio à Los Angeles aux côtés de Nick Walters pour enregistrer le successeur de Breathe In Life prévu pour cette année via Sumerian Records. Rencontre avec l’immense Aaron Matts qui a redonné une seconde jeunesse au groupe qui ne cesse de gagner en réputation. Bonne lecture!

 

Quel est ton album préféré des années 80 ?

Je n’en ai aucune idée. Je pense que Run DMC est le meilleur album des années 80. Je ne peux pas vraiment en parler car je n’étais pas né… Mais quand même, cet album est vraiment cool.

 

Des années 90 ?

J’ai envie de dire Eminem, The Marshall Mathers LP mais il est sorti au début des années 2000. Attends, ça te va comme réponse? Ca compte?

 

 

Et des années 2000 ?

C’est encore en retard car il date de 2011, mais mon album récent préféré est Born Of Osiris The Discovery. C’est un album incroyable fait par d’incroyables musiciens, j’adore!

 

Quelle est la plus belle pochette d’album selon toi ?

T-REX, Slider. J’ai adoré cet album et sa pochette quand j’étais gamin et je l’aime encore aujourd’hui, c’est un super artwork. J’étais un gros fan de Marc Bolan étant gamin, c’est de la faute de ma mère!

 FP1232_TRex_Slider_CoverSMALL

 

Et la plus moche ?

Il y en a des millions. Un tas de pochettes de metal old-school sont horribles, tout comme les pochettes d’album country. Il y en a tellement…

 

Quel album a changé ta vie ?

Je dirai probablement Breathe In Life par mon groupe. Juste parce qu’en faire partie m’a fait changer de pays, rencontrer de nouveaux amis et des gens incroyables et voyager à travers le Monde. Ça a absolument tout changé à ma vie, et c’est la meilleure décision que j’ai pris que de venir en France, j’aime ce pays!

 

Quel est le premier album que tu aies acheté? Et le dernier?

Je ne me souviens pas du tout du premier, mais le dernier c’était l’album de Born Of Osiris (The Discovery, ndr) quand on était en tournée avec eux, un chef d’oeuvre!

 

 

Quel album t’a donné envie de jouer de la musique ?

Je ne pense que c’était un album mais c’était quelque chose de bien laid quand j’étais gamin, comme le film de Michael Jackson, Moonwalker. J’imagine que c’est ce qui m’a fait changer de bord.

 

Si tu devais emmener un album sur une île déserte quel serait-il ?

Eminem, The Marshall Mathers LP.

 

 

Quel album sorti récemment conseillerais tu à ton meilleur ami ?

Mon meilleur ami sait tout de la musique que j’écoute, si je connais un truc, lui aussi le connait mieux que quiconque. Il s’appelle Richard Gordon et je l’aime! S’il vous plait, tout le monde, ajoutez le et emmerdez le pour moi!

 

Celui que tu conseillerais à ton pire ennemi ?

Probablement l’album de Betraying The Martyrs encore, je pense qu’il le jetterait en enfer!

Quel album que tu regrettes d’avoir écouté ?

Un de ces albums qui te rappelle quelqu’un que tu as perdu. Ça blesse énormément de l’écouter, mais tu ne peux pas t’en passer pour autant.

 

Quel serait, selon toi, le line-up parfait ?

Je n’appellerai pas ça un super-groupe, ou alors il faudrait que je prenne d’autres musiciens… Je choisirai les gars du groupe dans lequel je suis déjà parce qu’ils sont géniaux et que je les aime, je ne pourrai pas m’imaginer ailleurs que parmi eux… Bon OK je prendrai Elvis Presley ou quelqu’un qui en impose.

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir Betraying The Martyrs :

Reagir a cette nouvelle :