#13 Mike (Resist The Undertow)

- 06/09/13 20:20

resist the u

 

Resist The Undertow est un groupe de metalcore originaire de South Bend, Indiana. Le quintette sortait à la fin de l’année dernière son premier extended play, Visions, et avait attiré notre attention. A tel point que nous nous sommes permis de soumettre Mike, guitariste du combo, à notre interview Steal These Albums. Bonne lecture!

 

Si tu devais nous donner un album des années 80 qui t’a marqué ?

Ride The Lightning de Metallica est l’album qui m’a poussé à prendre une guitare il y a dix ans à peu près, alors c’était assez énorme pour moi et ça l’est toujours. Cet album m’a poussé à me surpasser et à relever des défis pour aller plus loin. J’aime toujours autant cet opus, mais pour des raisons différentes.
 

 

Des années 90 ?
Aussi cliché que ça puisse être, j’ai adoré Nevermind de Nirvana (le reste du groupe se fout souvent de moi pour ça). Mais à l’époque où j’ai écouté cet album je n’avais jamais rien entendu de pareil. Le son grunge des guitares et la voix criarde de Kurt apportaient quelque chose de nouveau au Monde. Ma transition vers une musique plus heavy n’aurait jamais pu se produire sans cet album.
 

 

Et des années 2000 ?
Comme tous les albums de Foo Fighters, Echoes, Silence, Patience and Grace m’a littéralement scié les jambes. D’un bout à l’autre, c’est un chef d’œuvre, je n’aurai pas assez de mes dix doigts pour compter le nombre d’instruments présents sur cet album. Deux de mes musiciens favoris qui m’incitent à ne jamais rester sur mes acquis en ce qui concerne la musique jouent dans ce groupe.
 

 

Quelle est la plus belle pochette d’album selon toi ?

La pochette d’A Day To Remember pour Homesick est terrible, je me suis beaucoup bien éclaté à essayer de retrouver tout l’alphabet caché dessus. Les trucs de ce genre m’ont toujours amusé.
a_day_to_remember_by_xinfectionx-d5x8dkg

 

Et la plus moche ?
J’ai vu bien trop d’artworks affreux pour t’en donner un seul, et le plus souvent je ne me rappelle pas de leur titre! (rires)
 

 

Quel album a changé littéralement ta vie ?
Il y en a vraiment peu, mais récemment je suis devenu hyper fan de The Color Morale. A côté du fait que j’adore tout ce que fait ce groupe, les paroles sont extraordinaires! Ils m’aident à rester confiant sur l’avenir et à moins me laisser affecter par le passé. Je vous recommande d’acheter leur album, My Devil in Your Eyes , et puis ce que j’ai entendu du nouveau, Know Hope, sonne vraiment bien !
 

 

Quel est le premier album que tu as acheté ?
Roulements de tambours … Backstreet Boys, Millenium ! (rires)
 

 

Quel est le dernier album que tu as acheté ?
Challenger de Memphis May Fire.

 

 

Quel album t’a donné envie de jouer de la musique ?
J’ai l’impression que ce groupe va ressortir à chaque fois, mais la première que j’ai vu Foo Fighters en live, le fait que Dave sache jouer de la guitare et chanter en même temps (aussi bien surtout) m’a carrément scotché. C’est tout ce qu’il m’a fallu pour me mettre à la musique et aujourd’hui je leur dois tout.
 

 

Si tu devais emmener un seul album à écouter en boucle sur une île déserte quel serait-il ?

Infinity on High de Fall out Boy.

 

 

Quel album sorti récemment conseillerais-tu à ton meilleur ami ?
Challenger de Memphis May Fire.
 

 

Celui que tu conseillerais à ton pire ennemi ?
N’importe quel album d’Asking Alexandria (rires)
 

 

Quel est l’album que tu regrettes d’avoir écouté ?
Encore une fois il y en a trop pour t’en donner un seul. De plus, je n’encouragerai jamais quelqu’un à ne jamais écouter quelque chose.
 

 

Si tu pouvais former un super-groupe, qui tu y intègrerais (avec des membres vivants ou morts) ?

Matty Mullins (Memphis May Fire) et Adam Levine (Maroon 5) au chant, Dave Grohl (Foo Fighters) et Kellen McGregor (Memphis May Fire) aux guitares, Josh Gilbert (As I Lay Dying) à la basse et Steve Carey (The Color Morale) à la batterie.
 
 

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir Resist The Undertow :

Reagir a cette nouvelle :