#22 Kyle Pavone (We Came As Romans)

- 23/10/13 19:00

Eagle_We_Came_As_Romans

Cette année le combo originaire du Michigan, We Came Romans, ont sorti leur troisième effort studio, Tracing Back Roots, qui a reçu un très bon accueil de la part du public puisqu’il a conquit la tête des charts indie américaine et la huitième place au Billboard 200. Rencontre aujourd’hui avec l’homme à tout faire du sextet, Kyle Pavone. Assurant les chants clairs et saturés depuis les débuts du groupe, il s’occupe depuis 2008 également des claviers et autres ambiances. Bonne lecture!

 

Si tu devais nous donner un album des années 80 qui t’a marqué ?

Honnêtement… Je suis né à la fin des années 80, en Septembre 1989, alors je n’ai jamais trop écouté ce qui s’est fait pendant cette décennie. En grandissant j’écoutais ce que mon père écoutait. Au moment où j’ai commencé à être suffisamment vieux pour me souvenir et aimer ce que j’entendais on était déjà au milieu des années 90.

 

Des années 90 alors?

Il y avait cet album live d’un groupe qui s’appelait Five Iron Frenzy qui est sorti à la fin des années 90. Ce fut le premier groupe à devenir mon « favori » que j’avais découvert par moi-même et que mes parents n’avaient jamais écouté. L’album s’appelait Proof That Youth Are Revolting et était tout simplement génial. Je l’écoute encore beaucoup aujourd’hui.

 

 

Et des années 2000 ?

Sans aucun doute, Son I Loved You At The Darkest d’As Cities Burn. C’est mon album préféré depuis la première écoute mais aussi celui qui m’a le plus marqué.

 

Quelle est la plus belle pochette d’album selon toi ?

Honnêtement, j’adore le travail de Paul Romano! Il réalisé nos artworks et aussi ceux de Mastodon. Je n’ai jamais écouté ce groupe mais je trouve leurs pochettes complètement folles et épiques.

 WCAR insert art

 

Et la plus moche ?

J’essaye de ne pas parler négativement des choses, mais c’est vrai qu’il y a une tripotée de pochettes insensées et qui ne m’évoquent rien. Mais je garderai mon opinion.

Quel album a changé littéralement ta vie ?

L’album d’As Cities Burn mentionné plus haut et They’re Only Chasing Safety d’Underoath. Les deux m’ont donné envie de me lancer dans la musique et de me donner à fond dans cet objectif, ce que je fais aujourd’hui dans We Came As Romans. Ces deux albums m’ont inspiré quand j’étais jeune.

 

Quel est le premier album que tu as acheté ?

Mon père m’avait trouvé une cassette de Stunt par Barenaked Ladies quand j’étais en primaire, je pense que c’est le premier « album » qui m’ait vraiment appartenu. Mais le premier que j’ai acheté avec mon propre argent c’était… Je ne suis plus sûre. Sûrement un album de Five Iron Frenzy ou de Relient K.

 

 Quel est le dernier album que tu as acheté ?

Le dernier album que j’ai acheté était Know Hope de The Color Morale. Ce sont de très bons amis à moi et ce disque est génial.

 

Selon toi, quel album pourrait être la bande-son d’un film?

Je ne sais pas… mais c’est mon rêve : avoir un morceau qui apparaît dans un film ou une série! Ce serait dingue et un immense accomplissement pour We Came As Romans!

 

Si tu devais emmener un seul album à écouter en boucle sur une île déserte quel serait-il ?

Je prendrais Son, I Loved You At Your Darkest d’As Cities Burn. Sans hésitation.

 

 

Quel album sorti récemment conseillerais-tu à ton meilleur ami ?

Ben… Le dernier The Color Morale est génial, mais je ne peux pas le recommander à mon meilleur ami puisqu’il est le chanteur du groupe. Il s’appelle Garret Rapp et c’est un excellent frontman et parolier.

 

Celui que tu conseillerais à ton pire ennemi ?

Je lui recommanderai le même album. Peut-être qu’en lisant les paroles il apprendra quelque chose de nouveau qui le changerai en une personne positive.

 

Et celui que tu regrettes d’avoir écouté?

J’oublie vite la musique je n’aime pas. Pourquoi je garderai en tête quelque chose qui m’insupporte?

 

Si tu pouvais former un super-groupe, qui tu y intègrerais (avec des membres vivants ou morts) ?

Je voudrais juste être avec tous mes amis et mes tourmates! Ça ferait beaucoup de monde mais incroyable à partager sur scène.

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir We Came As Romans :

Reagir a cette nouvelle :