#6 Anton Das (Apostate.)

- 28/08/13 11:01

408284_10151113749774264_327965146_n

En mai dernier, les tchèques d’Apostate ont annoncé leur séparation après deux EP dont l’excellent Against All Odds sorti l’année dernière. Avant cela, nous sommes néanmoins parvenu à tailler le bout de gras avec le frontman, Anton, pour une interview Steal These Albums qui s’avère en fait être la toute dernière interview d’Apostate. C’est en exclusivité sur AllTheRageTV!

 

Si tu devais nous donner un album des années 80 qui t’a marqué ?
Il m’est difficile de choisir car je suis un gros fan des années 70 et 80, je ne parle pas seulement de la scène rock mais de la musique en général. Alors je dirai sûrement tous les albums d’ AC/DC et de Black Flag… Il y a aussi un groupe russe, qui s’appelait Kino, que j’écoutais quand j’étais gamin.

 

Des années 90 ?
Encore une fois c’est difficile de choisir… Peut-être des albums de Jusas Priest, Faith No More. Bien sûre il y a aussi le premier album de Slipknot, c’était une sorte de révolution pour l’époque!

 

Et des années 2000 ?
Je pense que pour les années 200 c’est encore difficile parce qu’à cette époque là il y a eu tellement de bons albums sortis par de bons groupes. Je dirai sûrement tous les albums de groupes comme As I Lay Dying, Trivium, Bleeding Through, Killswitch Engage, August Burns Red ou encore bien sûre Underoath. Il y a aussi les trois albums d’ Eminem de cette décennie :  The Marshall Mathers L, The Eminem Show et Encore.

 

Quelle est la plus belle pochette d’album selon toi ?
Hurts – Happiness

 Hurts-Happiness

 

Et la plus moche ?
Sûrement tous les artworks épileptiques de ces albums deathcore, fuckcore, « je-n’-ai-aucune-idée-de-ce-que-tu-es-en-train-de-dire »core. Je ne dis pas que tout le deathcore est mauvais, il y a des super groupes que j’adore réellement.

 

Quel album a changé littéralement ta vie ?
Hurts – Hapiness.

 

 

Quel est le premier album que tu as acheté ?
My Curse de Killswitch Engage, mais c’était une copie car à l’époque je vivais au Vietnam et là bas il n’y a pas de disquaire officiel.

 

Quel est le dernier album que tu as acheté ?
Maroon 5 – Overexposed sur Itunes.

 

Quel album t’a donné envie de jouer de la musique ?
J’ai été très inspiré par Messengers d’August Burns Red, Hollow Crown d’Architects, Shadows Are Security d’As I Lay Dying et encore beaucoup d’autres…

 

Si tu devais emmener un seul album à écouter en boucle sur une île déserte quel serait-il ?
All Is Violent, All Is Brught de God Is An Astronaut, mais si je vais devais emmener quelque chose sur une île déserte ce serait du porno.

 

Quel album sorti récemment conseillerais-tu à ton meilleur ami ?
Take The Crown de Robbie Williams.

 

Celui que tu conseillerais à ton pire ennemi ?
Against All Odds d’Apostate.

 

Quel est l’album que tu regrettes d’avoir écouté ?
Je n’ai jamais de regret.

 

Si tu pouvais former un super-groupe, qui tu y intègrerais (avec des membres vivants ou morts) ?
Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Bruce Willis, Clint Eastwood et moi. Ce serait ENORME ! Ou alors tu donnes quelque chose à lire à Christopher Walken et tu n’auras pas besoin d’un groupe.

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir Apostate. :

Reagir a cette nouvelle :