#9 Coralie (Holding Sand)

- 08/09/13 19:00

Holding Sand

 

Le combo français  Holding Sand (post-hardcore) qui sortait l’année dernière le très bon « Some Things Are Better Left Unsaid » prépare actuellement des surprises pour Septembre prochain. Histoire d’en familiariser avec le groupe, voici Coralie, bassiste de la bande, à travers quelques albums qui l’ont marqué. Bonne lecture!

 

Si tu devais nous donner un album des années 80 qui t’a marqué ?

Étant née en 1989, je vais avoir du mal à donner un album que j’aurais pu écouter à l’époque… Mais si j’avais le même âge qu’aujourd’hui dans les années 80 j’aurais très certainement apprécié un album de Queen!

 

Des années 90 ?

Dookie des Green Day, sorti en 94, car c’est un excellent album peu importe les critiques qui diront qu’ils ont vendu leur âme en signant sur un major à l’époque. Et en plus la pochette dessinée est super cool!

 

Et des années 2000?

J’ai pris une jolie claque en 2005 en découvrant Protest The Hero avec leur morceau « Blindfolds Aside« . Du coup, leur album de l’époque, Kezia, est celui que je conseillerai pour ces années 2000.

 

Quelle est la plus belle pochette d’album qui te vienne à l’esprit ?

Sans hésitation, Diving Suits Drying des Branson Hollis. En fait, je ne sais pas trop comment expliquer cette sensation mais je trouve la pochette de leur album à la fois épurée avec très peu de couleurs et pourtant elle est aussi très détaillée avec des sortes de fresques mécaniques. Un très beau boulot. Mais ces mecs sont très doués dans le graphisme j’ai l’impression, car rien que leurs affiches de concerts sont des pochettes d’album à elles seules!

 face5

 

Quelle est la plus moche selon toi ?

Honnêtement peu importe l’artiste, j’ai toujours trouvé les pochettes avec la tête du groupe ou du mec qui l’a fait dessus ridicule. Tu vends pas ta belle gueule quand tu sors un CD, tu vends du contenu. J’y réfléchis à deux fois avant d’acheter un CD avec les artistes sur l’artwork, même si j’aime le groupe, car pour moi non seulement les types se sont pas foulés mais en plus c’est carrément plus esthétique de trouver un bon artwork qui a du sens tout en donnant la chance à un jeune graphiste!

 

Quel album a changé ta vie ?

Honnêtement, je ne savais pas qu’on pouvait changer une vie musicalement à 22 ans mais j’ai découvert Animals as Leaders il y a quelques mois et ayant accroché dès la première note avec leur clip « Cafo » je dirai sans aucun doute Animals As Leaders de ce même groupe! Ces mecs ont une technique impressionnante tout en ayant un univers totalement à eux.

 

Quel album t’a donné envie de jouer de la musique ?

Hot Fuss de The Killers! Ça n’a rien à voir avec le genre de musique que je peux faire dans mes différents projets musicaux mais qu’est-ce que les lignes de basses déchirent dans cet album! Je me rappelle avoir entendu « Somebody Told Me » à la radio et j’ai tout de suite accroché! Quand j’ai découvert l’album je m’étais essayé à jouer « Jenny Was A Friend Of Mine » à l’oreille et j’aurais pas dû commencer par les Killers pour un premier morceau à la basse car j’avais plutôt galéré…

 

Quel est le premier album que tu as acheté ?

Alors le premier album que j’ai acheté… Facile, c’est American Idiot de Green Day en 2005. C’était en même temps que la sortie d’ Hot Fuss des Killers. Je m’en souviens car c’est un des premiers albums que j’avais mis dans ma chaine pour retranscrire la basse à l’oreille! Un des meilleurs albums des Green Day à mon goût!

 

Quel est le dernier album que tu as acheté ?

J’achète rarement des albums. Mais je me suis permise de chopper récemment le dernier album des Animals As Leaders, Weightless ! Et inutile de préciser qu’on ne peut décidément pas être déçu avec ces mecs. Je crois sincèrement que ça faisait longtemps qu’un groupe de leur genre ne m’avait pas fait un tel effet. Je les attends en France avec impatience.

 

Quel album sorti récemment conseillerais-tu à ton meilleur ami ?

Sûrement un bon album de trip hop. Peu importe les goûts des gens j’ai toujours trouvé que tout le monde aimait ce genre de musique sans forcément en écouter.

 

 

Celui que tu conseillerais à ton pire ennemi ?

Le dernier Black Eyed Peas (The Beginning sorti en 2010, ndr) est plutôt pourri… Ceci dit j’aurais un peu la haine que mon pire ennemi adore ce disque.

 

Quel est l’album que tu regrettes d’avoir écouté ?

Je ne regrette peut-être pas de l’avoir écouter. Beaucoup de curieux ont dû le faire, mais le dernier album des blink-182 (Neighborhoods, ndr) a été super difficile pour moi à écouter. J’ai trouvé que leurs morceaux étaient dénaturés. Honnêtement, j’ai pas accroché à un seul morceau de l’album. J’attendais vraiment un retour aux sources après toutes ces années d’absence. J’ai été encore plus déçue par le fait qu’il m’est déjà difficile de trouver un disque plutôt mauvais mais le fait que ça tombe sur les piliers de la scène pop-punk des années 2000… Les blink quoi! Ca m’a foutu les boules.

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir Holding Sand : 

Reagir a cette nouvelle :