Patrick Stump Quits Music

- 02/03/12 12:13


Si les croyants ne meurent jamais, il en est de même pour les haineux.

Malheureusement, cet adage est la cause principale de la retraite musicale de Patrick Stump, frontman des Fall Out Boy notamment.

En guise de réponse à tous ses détracteurs, le chanteur a posté sur son site une longue lettre s’adressant aux personnes s’étant acharnées sur lui et sur Fall Out Boy après les sorties de Folie A Deux (2008) et son album solo Soul Punk en 2011.

« Le dernier album de Fall Out Boy ‘Folie A Deux’ a été l’album le plus critiqué et le public l’a clairement détesté. Jamais dans ma carrière professionnelle je n’ai été hué sur scène pour avoir joué de nouvelles chansons. »

Evidemment, les conséquences sur le groupe étaient prévisibles. Les critiques ont énormément affecté l’ambiance interne et ont rendues la tournée de promotion exécrable.
Le groupe prend une pause comme chacun le sait, et les membres entreprennent tous de nouveaux projets divers et variés. Patrick lui, décide de perdre du poids et de se lancer en solo. Si la presse s’enthousiasme à cette idée, le public ne suit pas. Pire, il reprend son activité favorite lorsqu’il s’agit de Mr.Stump : la critique. « Je recevais des messages me disant ‘Nous te préférions gros’. Parfois ça allait même jusqu’aux menaces ! Je suppose que je n’avais pas la peaux assez dure pour endurer tout ça.« 

Il n’a pas abandonné l’idée de donner suite à Soul Punk mais a perdu l’envie de le défendre en public. Patrick se consacre au travail de l’ombre désormais. Il s’occupe en étant compositeur, producteur et parfois même acteur.

« J’ai assez d’argent pour éviter la faillite en faisant attention à mon budget. De toute façon, l’argent n’a jamais été un tout et ne le sera jamais. »

Reagir a cette nouvelle :