Serj Tankian apporte les touches finales à son nouvel album solo

MT - 03/04/12 16:47

Le leader de System Of A Down, Serj Tankian, apporte actuellement les touches finales à son nouvel album solo dans son studio Serjical Strike.

Ce troisième opus intitulé Harakiri devrait voir le jour cet été via Serjical Strike/Reprise Records.

Tankian a composé la majeure partie des chansons en 2011, décrit par le chanteur comme « l’année la plus chargée et productive » de sa vie. Il a notamment composé l’intégralité de la musique de Prometheus Bound, sorti son second livre « Glaring Through Oblivion », retourné trois continents avec System of a Down, accompagné l’orchestre de l’Opéra d’Erevan (Arménie). Le musicien a également donné son tout premier concert au Liban avec l’Orchestre symphonique national.

De retour aux Etats-Unis, il a ensuite achevé l’écriture de quatre opus : un album de jazz, un album electro avec son ami Jimmy Urine de Mindless Self Indulgence, une symphonie classique intitulée Orca ainsi qu’un nouvel album solo actuellement en cours de mastering.

Pour son nouvel album solo, Serj Tankian dévoile s’être inspirée du côté chaotique de 2011 : « L’année 2011 a débuté avec un feu, des enfants de Piha en Nouvelle-Zélande ont allumé des feux artifices qui ont atterri dans la propriété d’un voisin et mis le feu à toute la côté. Je savais que ce serait une année faste et quelque part ça l’a été. Moins de cinq jours plus tard, des oiseaux et des poissons mourraient massivement. Cela ne m’a pas laissé de marbre. Plusieurs créatures terrestres réalisaient des des Hara-Kiri (terme japonais désignant une forme rituelle de suicide, ndlr). Sont-ils au courant de quelque chose qui va se produire prochainement ? C’est ce jour-là que j’ai commencé à écrire cet album ».

Côté technique, le chanteur révèle s’être servis d’un iPad pour esquisser trois morceaux de l’album.

Plusieurs de ses musiciens de tournée ont participé à l’enregistrement : le guitariste Dan Monti, le bassiste Mario Pagliarulo ainsi que le batteur Troy Zeigler.

L’album sera masterisé par Vlado Meller (Metallica, Red Hot Chili Peppers, Kanye West, Beastie Boys).

 

Reagir a cette nouvelle :