Concours/Mind Your Heart #7@La Flèche d’Or avec Maps & Atlases + Minors

- 23/04/12 19:46

 

All The Rage TV et la Flèche d’Or  te font  gagner des places pour la « Mind Your Heart #7″ ce samedi 28 avril !

Pour assister à ta soirée Indie Rock, gagne des places en envoyant ton Nom et Prénom à concours@alltheragetv.com en indiquant dans l’objet du mail « Mind Your Heart »!


MAPS & ATLASES
Abraham Lincoln a dit un jour “Je marche lentement mais je ne reviens jamais en arrière”. Le même discours pourrait être tenu à propos de Maps & Atlases, originaires du même Etat, qui en dépit d’une activité grandissante depuis leurs débuts en 2006 viennent seulement de sortir leur premier LP. Mais l’attente en valait la peine : Perch Patchwork est aussi leur chef d’œuvre, un bel ensemble de morceaux qui devrait placer le groupe dans les favoris de l’indie rock. Tandis que les premiers EP du groupe, Tree, Swallows, Houses en 2006 et You and me and the Mountain en 2008 employaient un son sec et “live”, Perch Patchork est bien plus humide. Maps & Atlases y ont incorporé davantage d’instruments acoustiques, de cuivres, et un assortiment de percussions et différents jouets. Cette nouvelle atmosphère n’est pas indifférente au fait que le groupe aie décidé de collaborer avec le producteur Jason Cupp (The Elected, Nurses, Cast Spells).

Minors en concertSextet basé à Paris, Minors a commencé son projet musical en 2009. Ils sortent à la rentrée un fabuleux premier album, à découvrir absolument. Leur musique se situe entre les Fleet Foxes et l’esprit libertaire de Constellations Records. Elle parle à qui veut l’entendre de feu, de mort, de justice, de révolte et bien sûr d’amour. C’est avant tout le choix d’un camp bien précis, celui des gens, celui du peuple. Percussions, cordes, cuivres et chœurs, se fondent dans un flux de chacun vers tous et de tous vers chacun, comme autant de slogans scandés à l’unisson, d’harmonies rangées en ordre de bataille. Irréductible à la somme de ses parties, Minors expire une énergie sereine et collective, avec cette conviction profondément ancrée que la cavalerie finira par arriver.


 


Reagir a cette nouvelle :