[ÉVÉNEMENT] FESTIVAL DAYS OFF @Philharmonie de Paris

LR - 20/05/15 17:38

DAYS OFF

 

Le festival days off qui aura lieu du 1er au 8 juillet, va accueillir des artistes et des projets originaux comme :

- Gaëtan Roussel,  l’ancien chanteur de Louise Attaque, qui va rendre hommage à l’album culte de Bashung play blessures co-écrit avec Gainsbourg : play blessures devient re-play blessures.

Andrew Bird : Son arme fatale n’est ni une guitare, ni un piano, mais un violon. Parfois même un glockenspiel. Et occasionnellement, son propre sifflement… Depuis près de deux décennies, l’Américain Andrew Bird est surtout un éblouissant coloriste. Le peintre atypique de mélodies et de textures sonores en tous genres, ancré dans la musique patrimoniale américaine qu’il embarque vers des ailleurs impressionnistes.
L’époque est aux inclassables mais Andrew Bird l’est réellement. Viscéralement même. Le folk et la country certes, mais aussi la musique classique, le jazz, la pop, la musique de film, le rock, tout a nourri cet Oiseau qu’on ne peut encager. Et qu’il chante ou déroule des pièces instrumentales, cet homme-orchestre dont chaque concert est une cérémonie qui tatoue la mémoire, transforme en poésie tout ce qu’il touche.

Hindi Zahra : Impossible de ne pas avoir dansé son Beautiful Tango, de ne pas s’être laissé emporter par cette ballade aux cambrures nostalgiques. Comme tous les conteurs, Hindi Zahra alpague avec un mot, avec une phrase. En anglais ou en berbère, la lauréate du Prix Constantin 2010 narre ses histoires comme nulle autre. Il y a dans sa voix une nonchalance mais surtout une fêlure dignement héritées de Billie Holiday. Chez elle, le jazz est avant tout synonyme de liberté. Une liberté qu’elle prend lorsqu’elle bifurque sur les sentiers d’un folk mélodique, d’un blues coloré ou d’une soul dénudée.
La chanteuse marocaine arrivée en France à l’adolescence promène aujourd’hui sur scène son deuxième album, Homeland, sur lequel le jazz côtoie les mélodies orientales, et la langue française fait même son apparition.

Pour plus d’informations et réservez vos places, c’est par ici.

 

Reagir a cette nouvelle :
      Pas d'autres news