calculator. – « New Forms »

- 24/11/11 14:56

cal

Il n’aura fallu que trois petites pistes à Calculator pour me convaincre de leur laisser un peu de place dans ma discothèque. Appliquant un hardcore des prairies californiennes proche de la perfection, ce bout de rien m’a mû aussi vite qu’un film avec Bruce Willis. Mêlant l’ambiant, le hardcore brut et le hardcore mélodique, ces trois pistes vous emmèneront au delà de vos cinq sens, et au delà de la notion que vous aviez de la musique.

Pas besoin de faire une review de vingt mètres de long – surtout avec trois pistes de moins de trois minutes – pour vous prouvez que Calculator à du niveau pour devenir une petite bombe du territoire hardcore. Les mélodies de chaque morceaux sont à la fois entrainantes, vivifiantes et délicieusement planante. Ce n’est pas du hardcore atmosphérique à proprement parler mais il y a un côté ambiant indiscutable sur cet EP que l’on trouve lors des trente dernières secondes de la première piste « Drawing Circles » et qui servent de transition au deuxième morceau uniquement instrumental « Of Perfect Days ». Une piste pleine malgré son absence de chant, qui se remplie grâce à une facilité dans la mélodie à la limite de l’indie/shoegaze, provoquant instantanément une ambiance quasi muette dans laquelle on se complait. Pour « Through my Head », le dernier morceau, l’ambiance est d’avantage tournée vers un hardcore underground, sale, au son de gratte saturé et auquel on a envie d’identifié une cave crasseuse, mais un morceau qui rassure sur la qualité vocale du groupe.

Vous avez besoin de New Forms et New Forms a besoin de vous, c’est un EP très succin mais cela n’en entache pas la qualité. Les groupes hardcore ça pullule pas mal en ce moment alors faites le bon choix en écoutant les bons, Calculator en fait partie.

Reagir a cette chronique :
CALCULATOR