Rise Of The Northstar – « Demonstrating My Saiya Style »

- 25/07/12 18:53

rise

Encore un EP et pas d’album ? Oui, encore un EP pour les parisiens de Rise of the Northstar, car patience est mère de vertu, et ce n’est pas eux qui me contrediront, ni ceux qui écouteront cet opus. Après l’excellent Tokyo Assault et le clip de « Protect Ya Chest » (réédité en piste bonus sur cet EP), on attendait de pied ferme le quintet pour une confirmation de leur talent. Aujourd’hui ils ne sont presque plus à présenter, tant leur style (le premier qui dit swag sera pendu à un arbre) leur est propre.

Et ils ont du style il faut l’avouer, car à voir leur dernier clip en date pour le morceau « Sound of Wolves » on ne peut que constater le travail énorme fait sur le visuel du groupe, tant vestimentairement que dans l’attitude. Mais place à la musique, avec une introduction que je trouve extraordinaire, non pas par la musique mais par le guest : Éric Legrand aka la doublure française de Végéta dans Dragon Ball Z (ou Bejita dans la version originale japonaise, et comme il est écrit sur le titre de la piste). Après avoir poser sa voix sur un morceau du duo de rappeurs Bouchées Doubles, Végéta vient donc introduire les ROTNS (« cinq vaux-riens envoyés de l’étoile du nord ») pour ce qui restera comme une introduction épique. Ensuite c’est la démonstration pour « Sound of Wolves », des riffs hallucinants, un passage mélodique parfait, une voix et un style de chant au top (cet accent associé au flow un peu hip-hop est terrible) et des « muahaha » que j’entends déjà scandés en live, bref c’est Le single référence. On peut néanmoins en débattre avec la piste éponyme qui nous offre une belle montée en puissance et une belle cassure sur le mot « rage ». De quoi se faire péter les os en live. Entre les deux il y a deux pistes plus que correctes mais dont on regrettera la trop grande ressemblance au niveau des riffs, qui peuvent vite devenir rébarbatifs.

C’est la tout le reproche que l’on peut leur faire, une trop grosse homogénéité, mais sur un EP c’est nettement moins grave et inquiétant. Aussi je fais partie de ceux qui adhèrent totalement à leur style musical et à leur univers, mais il y en aura forcément qui ne seront pas adepte de la voix de Vithia, ni du furyo style (qui n’est pas sans me rappeler le furyoku de Shaman King) souvent répété. En tout cas moi j’ai adoré cet EP, et j’espère qu’il en sera de même pour pas mal de monde, car il est trop rare de voir un groupe se créer son propre univers, en s’inspirant simplement de ce qu’ils aiment le plus.

Tracklist :

01. Bejita’s Revenge (feat. Eric Legrand aka Bejita’s French Voice)

02. Sound of Wolves

03. Show Me Your Respect

04. Against All

05. Demonstrating My Saiya Style

06. Bonus Track : Protect Ya Chest

Tommy

Reagir a cette chronique :