This Is Sparta! – « Sinners »
-09/06/13 18:24
Le retour des cannois sur le devant de la scène, ça se passe ici avec ce nouvel EP Sinners dans la parfaite continuité de Legacies. L’univers graphique fait un peu moins peplum mais on reste dans du similaire, tout comme leur deathcore qui vous plaira forcément si vous avez aimé l’ancien EP, car c’est le même en mieux.
Monstrueux vocalement, Florian sera votre guide pendant les vingt minutes que vous accorderez à This Is Sparta !, et inutile de dire qu’il fait bien son job. Tant dans les growls que dans ses highs il est plus juste et plus naturel (certains passages de « From The Frontline » sont impressionnants), on sent qu’il n’a pas eu à forcer son talent pour fusionner avec les instrus, bref monstrueux comme je le disais. On a toujours un bon nombre de gang vocals pour donner ce côté communautaire et fraternel, et lorsqu’ils sont accompagnés de synthés très ambiants, on a un rendu particulièrement épique. Épique est de toute façon le mot qui définit le mieux This Is Sparta !, car on se sent vraiment comme un gladiateur dans l’arène ou comme Kratos allant défier les dieux de l’Olympe lorsque l’on écoute Sinners. Pour les amateurs de gros breakdowns sachez que vous n’êtes pas en reste, « Fathership » et « From The Frontline » saurons vous servir la puissance que vous méritez. On peut aussi citer la boucherie sans nom en featuring avec le frontman de Mindwake, la bien nommée « I, The Tormentor ». Ce sont cependant les passages mélodiques et l’utilisation différente des sons de synthés qui font de cet EP une galette dont on se rappelle, certes ce ne sont pas les éléments les plus essentiels de leur deathcore mais ce sont ceux qui font qu’ils s’élèvent au dessus du reste.
J’ai ressenti beaucoup de maturité dans ce nouvel EP, une meilleure façon de composer la musique et d’assembler les différentes pièces, un vrai côté mélodique très travaillé, un niveau technique qui s’est élevé et enfin cette ambiance, toujours cette ambiance que j’adore. Une grosse satisfaction que ce deuxième jet que j’attendais honnêtement avec impatience et qui me confirme que j’ai eu raison de garder foi en eux. Si vous vous intéressez au deathcore vous vous devez à vous même de tester cet EP.
Reagir a cette chronique :