Papa Roach + Glamour Of The Kill @ Trabendo (28.11.13)

- 05/12/13 11:23

2013.11.28 - Papa Roach, Trabendo, Paris, France

Papa Roach

Crédit photos : Fanny Schneider

 

C’est trois ans après un passage dans le cadre du festival gratuit Bring The Noise que Papa Roach revient fouler les planches du Trabendo. Après une prestation au Hellfest en juin dernier, c’est sa seule date française afin de promouvoir son dernier album The Connection. Et c’est dans une salle complète depuis plusieurs semaines que le groupe se produira ce soir ! 

Arrivé trop tard pour émettre un avis sur la prestation des français d’Holophonics, notre photographe était présente pour en faire quelques clichés.

Holophonics Holophonics (2) Holophonics (3) Holophonics (4)

 

Arrivé vers 20h30, j’ai juste le temps d’assister à la fin du set de Glamour Of The Kill. La salle est déjà remplie et visiblement le public semble réceptif au set des britanniques. Pour ma part, le groupe ne me fait ni chaud ni froid puisque j’ai l’impression d’assister à un concert d’un énième groupe de metalcore dans la veine de Bullet For My Valentine (dont la musique de Glamour Of The Kill se rapproche bien trop à mon goût). Mais difficile de juger en si peu de temps et il serait injuste de les condamner sur 2 morceaux, donc laissons une chance à ces jeunes musiciens : à revoir.

Glamour Of The Kill Glamour Of The Kill (2) Glamour Of The Kill (3) Glamour Of The Kill (4)

 

C’est après 30 minutes de pause que les américains de Papa Roach investissent la scène d’un Trabendo maintenant archi blindé au son de « Burn » . Les musiciens semblent en forme en cette fin de tournée, le son est bon, et comme à son habitude le frontman Jacobi Shaddix est une vraie pile électrique ne tenant pas en place, sautillant en permanence. Il s’offrira même plusieurs excursions au sein du public au cours du concert, pour le plus grand plaisir des fans ! Le groupe enchaîne avec « Silence Is The Enemy » , titre issu du dernier album en date et qui donne son nom à cette tournée. The Connection qui sera bien évidemment le plus représenté ce soir avec 5 titres. Puis vient « Blood Brothers » , une chanson du second album Infest qui ravit les fans old school présents ce soir. Et ils auront de quoi se réjouir tout au long de la soirée puisque cet album occupera tout de même un quart de la setlist ! Papa Roach a évolué au cours des années mais il n’oublie pas ses débuts et sait remercier les fans qui suivent le groupe depuis le commencement. Fans qui le lui rendent bien ce soir en chantant, sautant, bref l’ambiance est au rendez-vous et le frontman semble s’en réjouir, lui qui n’hésite pas à taper dans les mains des premiers rangs. La setlist sera un bon équilibre entre anciens et nouveaux morceaux et titres plus doux et plus rentre dedans.
Et c’est après 13 titres et une petite heure que le groupe se retire de scène avant de revenir pour un rappel « classique » de 3 titres qui sont « Getting Away With Murder » , « Dead Cell » et « Last Resort » repris à pleins poumons par l’audience.

Papa Roach (2) Papa Roach (3) Papa Roach (4) Papa Roach (5) Papa Roach (6)

Setlist Papa Roach :

1. Burn
2. Silence Is The Enemy
3. Blood Brothers
4. Give Me Back My Life
5. Between Angels And Insects
6. Where Did The Angels Go ?
7. Forever
8. Leader Of The Broken Hearts
9. Still Swingin’
10. Born With Nothing, Die With Everything
11. Scars
12. Lifeline
13. …To Be Loved
————————————————————
14. Getting Away With Murder
15. Dead Cell
16. Last Resort

Papa Roach a comme à son habitude été efficace et énergique ce soir, tout comme le public visiblement ravi. Et c’est avec la sensation d’avoir assisté à un bon concert qu’on quitte la salle. Seul point noir : 1h15 de show à peine c’est bien trop court mais malheureusement de plus en plus courant chez ce genre de groupes… Mais l’essentiel reste la qualité et elle était au rendez-vous ce soir. A noter que Jacobi nous demande de prendre date car ils seront de retour avec un nouvel album en 2014, à suivre donc !

Reagir a ce live report :