Architects retrouve ses couilles sur Daybreaker

- 31/03/12 15:37

L’album le plus attendu de 2012 ? Daybreaker des British d’Architects. Attendus au tournant après un The Here And Now décevant, Tom Searle, guitariste du groupe, affirme que le groupe en a de nouveau dans le pantalon sur ce nouvel opus !

Le 28 mai prochain sort Daybreaker, 5ème album d’Architects. Le groupe s’est enfermé à Reading avec Jon Mitchell pour enregistrer ce nouvel album. Tom Searle s’est exprimé auprès de NME sur ce nouveau disque : «Certains diront que nous avons régressés par rapport à The Here And Now mais nous avons retrouvé l’enthousiasme de jouer une musique plus violente. Je suis excité par ce à quoi je suis arrivé avec la guitare et par les paroles qui sont plus politiques et moins personnelles.»

Ce changement de thématique dans les paroles vient de l’excellente « Devil’s Island » qui figure sur l’album bien que connue des fans depuis quelques mois déjà.  La chanson est inspirée des émeutes londoniennes l’été dernier. «C’est vraiment cette chanson qui nous a menée. Sam (Carter, chanteur de la formation) est arrivé avec et c’était différent de tout ce qu’on avait fait jusqu’ici. C’était à propos de quelque chose d’important et de vraiment énorme et ça nous a donné le courage de continuer d’écrire sur d’autres sujets importants.»

Ces thématiques elles sont brièvement abordées par Searle «Il y a beaucoup de religion, ce qui est marrant puisque nous sommes athées ! Mais aussi les médias, la société dans laquelle on vit, les relations avec l’argent, ce genre choses…»

Daybreaker verra le jour le 28 mai prochain chez Century Media Records.

Voici la tracklist :

‘The Bitter End’
‘Alpha Omega’
‘These Colours Don’t Run’
‘Daybreak’
‘Truth, Be Told »Even If You Win, You’re Still A Rat’
‘Outsider Heart’
‘Behind The Throne’
‘Devil’s Island’
‘Feather Of Lead »Unbeliever’

Reagir a cette nouvelle :