Led Zeppelin décoré par Barack Obama

- 03/12/12 20:06

Led Zeppelin

Le groupe légendaire Led Zeppelin a été décoré par Barack Obama et a reçu un vibrant hommage pour sa contribution à la culture américaine.

Les anglais ont en effet reçu la plus haute distinction culturelle américaine, le « Kennedy Award », des mains du président Barack Obama à la Maison Blanche ce dimanche 02 décembre lors d’une cérémonie où étaient notamment présents le présentateur David Letterman et l’acteur Dustin Hoffman.

Le groupe a été introduit par Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, Queens of The Stone Age…) qui les a présentés comme « ses professeurs ».

Le président des Etats-Unis a déclaré : « Quand Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham ont fait irruption sur la scène musicale à la fin des années 60, personne ne les avait vus venir. »

Il a ajouté : « Il y avait ce chanteur à la crinière de lion et à la voix de banshee, un prodige de la guitare qui laissait la mâchoire des gens sur le plancher, un bassiste polyvalent qui était aussi à l’aise sur les claviers, un batteur qui jouait comme si sa vie en dépendait. Il est clair qu’une génération de jeunes a survécu à l’angoisse de l’adolescence avec une paire d’écouteurs et un album de ZEPPELIN… mais encore maintenant, 32 ans après la mort de John Bonham – et je pense que nous apprécions tous ce fait – l’héritage ZEPPELIN vit toujours. »

Barack Obama a remercié le groupe pour « son comportement au sein de la Maison Blanche au regard de leur passé d’hôtels dévastés et de chaos » puis a terminé par ces mots : « Nous rendons hommage à Led Zeppelin pour nous faire sentir si jeunes et pour nous montrer que des mecs qui ne sont plus tout jeunes peuvent encore envoyer! »

Retrouvez des images de la cérémonie dans les vidéos ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=znELT_F3Y5c

Reagir a cette nouvelle :