Le Sonisphere anglais jette l’éponge pour la deuxième année consécutive

- 21/12/12 20:41

SONISPHERE

Après l’annulation de l’an passé (officieusement, faute de préventes) alors que l’affiche était déjà annoncée en grande partie, le Sonisphere anglais a pris la décision d’annuler son édition 2013 avant même la première annonce.

L’organisation déclare à ce sujet : « L’équipe du Sonisphere est triste de vous dire que c’est maintenant confirmé : le Sonisphere UK va faire une pause d’un an en 2013. Les trois Festivals Sonisphere à Knebworth en 2009, 2010 et 2011 ont mis la barre très haut, preuve en est le fait que l’édition 2011 ait été élue meilleure affiche de festival aux UK Festival Awards » .

C’est vrai que l’affiche 2011 (voir plus haut) avait mis la barre très haut avec notamment le Big 4 (Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax) et autres Slipknot, Motörhead, Mastodon ou encore Biffy Clyro.

Et l’organisation d’ajouter : « Nous pensons qu’il est important que cet événement ait lieu s’il peut avoir un line-up à part, qui le distingue de la concurrence, tout en proposant un tarif qui fasse que le fan en ait pour son argent. C’est ce que nous espérions faire en 2013 mais malheureusement il n’a pas été possible de remplir tous nos objectifs, le principal problème étant le manque de tête d’affiche du calibre des précédents festivals à Knebworth. Nous avons fait des offres à plus d’une douzaine d’artistes majeurs mais pour différentes raisons, aucune de ces offres n’a permis de fixer un projet fort. La bonne nouvelle, c’est que les Sonisphere d’Amnéville (France) et Milan (Italie) ont déjà lancé leurs ventes et les fans anglais qui auraient envie de mettre un budget dans un voyage n avion pour voir les puissants Iron Maiden au Sonisphere sous un climat plus ensoleillé peuvent acheter leur billet » .

Et quand on voit l’affiche du Download Festival qui nous propose rien de moins que Rammstein, Iron Maiden, Slipknot, Queens of The Stone Age ou encore Alice In Chains, on peut comprendre que le Sonisphere UK soit frileux à l’idée de devoir rivaliser…

Reagir a cette nouvelle :