TOP 10 2013 : Les tops albums de l’équipe ATR

- 31/12/13 08:21

Pour clôre cette année 2013 musicalement riche, l’équipe d’AllTheRage TV vous a concocté ses listes des dix meilleurs albums sortis ces douze derniers mois. Sans surprise, des noms comme Bring Me The Horizon, Norma Jean, Letlive et A Lot Like Birds ont dominé le paysage musical et le coeur de notre staff cette année.

Matthieu :

qotsa

1- Queens Of The Stone Age – Like Clockwork …

Like Clockwork était l’album le plus attendu de l’année et il a tenu ses promesses. S’il a forcément déçus ceux qui n’attendaient que du gros son, les amateurs des dernières productions de Josh Homme et sa bande ont été ravis : Songwriting au poil, production de haute volée, subtilité, groove, puissance, invités de choix, pas une ombre au tableau. Rajoutez à cela une campagne de communication pour le moins surprenante et un Josh Homme vocalement impressionnant et vous obtenez un album dont on ne se lasse pas. Pour la première fois depuis près de 10 ans, QOTSA semble avoir trouvé la bonne formule avec un groupe soudé et équilibré. LE régal de cette année 2013.
2. Eels – Wonderful, Glorious
3. Arctic Monkeys – AM
4. Red Fang – Whales and Leeches
5. Sun and Sail Club – Mannequin
6. Bad Religion – True North
7. Vista Chino – Peace
8.Valient Thorr – Our Own Masters
9. Bovine – The Sun Never Sets On The British Empire
10. ASG – Blood Drive

 

Alex :

ALotLikeBirds_NoPlace_Cover-web

1. A Lot Like Birds – No Place

Voici pour vous en guise de deuxième introduction une petite maxime qui pourrait expliquer comment le son d’A Lot Like Birds baise violemment votre cerveau sans avoir l’élémentaire politesse de vous tripoter le petit frère : « le talent c’est d’atteindre une cible que personne ne peut atteindre, le génie c’est d’atteindre une cible que personne n’avait vu. »

 

 

 

 

 

2. Weekend – Jinx
3. Norma Jean – Wrongdoers
4. Bring Me The Horizon
5. Checkmate – Immanence
6. This Will Destroy You – Live In Reykavik
7. Senses Fail – Renacer
8. The Devil Wears Prada – 8:18
9. Korn – The Paradigm Shift
10. Yelawolf – Trunk Musik Returns

 

Nathan :

ALotLikeBirds_NoPlace_Cover-web

1. A Lot Like Birds – No Place

Je sais que je ne suis pas le seul à mettre cet album en première position mais quel autre choix ? Si BMTH aurait mérité le haut du podium pour la doublette album + concert qui tue, A Lot Like Birds n’a pas besoin d’un Bataclan rempli à ras bord pour me mettre la claque de l’année. Bien que No Place était déjà attendu comme un chef d’œuvre, le résultat final dépasse de loin tout ce qui j’avais pu imaginer. La perfection musicale selon moi. Mention d’honneur au brillant Sunbather de Deafheaven tout de même.

 

 


2. Bring Me The Horizon – Sempiternal  

3. Deafheaven – Sunbather
4. Dance Gavin Dance – Acceptance Speech
5. Branson Hollis – The Unexpected Way Of Things
6. Norma Jean – Wrongdoers
7. The Devil Wears Prada – 8 :18
8. Touché Amoré – Is Survived By
9. Celeste – Animale(s)
10. Eminem – The Marshall Mathers LP 2

 

Cyrielle :

1.  Our Last Night – Oak Island

Un an et demi après la sortie d’Age Of Ignorance, leur troisième opus, Our Last Night sort deux EPs à quelques mois d’intervalles. Le premier, intitulé Covers, est constitué de reprises absolument bluffantes de chansons du moment. Le deuxième, Oak Island, s’intègre parfaitement dans la lignée de ses précédents albums. Le groupe reste fidèle à son empreinte tout en apportant quelques originalités bien placées. Avec ces sonorités diverses et énergiques, ce quatrième EPs aura su répondre aux attentes du public (en tout cas aux miennes).

 


2. Imagine Dragons – Night Visions
3. Deaf Havana – Old Souls
4. State Champ – The Finer Things
5. Biffy Clyro – Opposites
6. The Wonder Years – The Greatest Generation
7. Bring Me The Horizon – Sempiternal
8. Letlive – The Blackest Beautiful
9. The Butcher’s Rodeo – Ghosts In The Weirdest Places
10. What We Left Behind – Countdown 

 

David :

1. Letlive – The Blackest Beautiful

Il aura fallu attendre 2 ans après Fake History pour voir enfin arriver The Blackest Beautiful, le nouvel album des californiens de Letlive. Le groupe, qui a écumé  la scène du Vans Warped Tour en Amérique, a frappé très fort avec ce quatrième opus, entièrement produit sous EpitaphLetlive ne perd  pas sa signature musicale avec des guitares prépondérantes, gueulant à pleine saturation dans nos oreilles et  un Jason Butler qui confirme l’étendue de sa palette vocale. The Blackest Beautiful  est un excellent album, éclectique et aux multiples facettes, mettant tout le monde d’accord en mariant parfaitement la violence et la douceur.  Letlive restent fidèles à eux-mêmes et confirment leur position parmi les grands groupes de cette année 2013.

2. Paramore – Paramore
3. Bring Me The Horizon – Sempiternal
4. The 1975 – The 1975
5. Biffy Clyro – Opposites
6. Doyle Airence – Monolith
7. All We Have – Balance And Meaning
8. Touché Amoré – Is Survived By
9. Our Last Night – Oak Island
10. Kings Of Leon – Mechanical Bull

 

VanDerTwix :

 

N’ayant pas pu déterminer de classement pour ces albums qui méritent tous une première place, je me vois tout de même obligé de mentionner Branson Hollis. Sans être chauvin pour deux sous, la bande nous a prouvé avec son premier long jeu que la scène française n’a pas fini de regorger de talents et qu’il n’est pas nécessaire d’aller chercher sur d’autres continents pour trouver des orgasmes auditifs dignes de ce nom. Auraient aussi pu figurer dans ce classement :  Countdown de What We Left Behind, Incredibly Still de Sombear, Conventional Weapons de My Chemical Romance et la BO de The Last Of Us écrite par Gustavo Santaolalla.

 

1. Branson Hollis – The Unexpected Way Of Things
1. The Horrible Crowes – Live At The Troubadour
1. The Swellers – The Light Under Closed Doors
1. Bring Me The Horizon – Sempiternal
1. State Champs – The Finer Things
1. Touché Amoré – Is Survived By
1. Letlive – The Blackest Beautiful
1. Reggie And The Full Effect – No Country For Old Musicians
1. Tancred – Tancred
1. Moving Mountains – Moving Mountains 

 

Geoffrey :

Audrey Horne Youngblood

1. Audrey Horne – Youngblood

Audrey Horne, c’est un Hard Rock à la fois classique et moderne pour un bon bol d’air frais tout droit venu de Norvège.
Youngblood est le successeur de l’opus éponyme qui avait déjà fait parler de lui en bien en 2010 et il réussit le pari de surpasser son grand frère de fort belle manière. C’est bien simple, une fois l’album terminé, on n’a qu’une seule envie : le relancer !
Le must étant encore de voir le groupe en live, là où la qualité musicale est encore amplifiée par une énergie et une proximité avec le public rares de nos jours.
Une année 2013 riche en sorties de qualité où établir un Top 10 aura été difficile mais où Audrey Horne aura indéniablement été un coup de cœur : une confirmation pour certains, une révélation pour d’autres.

2. Cult Of Luna – Vertikal
3. Ghost – Infestissumam
4. Queens Of The Stone Age – …Like Clockwork
5. Alice In Chains – The Devil Put Dinosaurs Here
6. Alter Bridge – Fortress
7. Five Finger Death Punch – The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell, Volume 1 & 2
8. Biffy Clyro – Opposites
9. Nine Inch Nails – Hesitation Marks
10. Dark Tranquillity – Construct

Reagir a cette nouvelle :