Clyde Webb « Get Bent »

- 13/09/13 19:08

cw gb
On continue avec les inconnus de l’été. Cherchant un artiste à écouter au bord de la piscine sans effrayer les autres résidents de la villa, je prends donc l’album de ce bon vieux Clyde Webb décrit comme « Post Folk ». Hm let’s go !

Le moins que l’on puisse dire est que cet album est d’une spontanéité digne du fil Twitter d’un malade de Gil de La Tourette. Clyde Webb n’a que 20 ans et ne veut pas aller à l’église. Clyde Webb ne veut pas aller à l’école et donc dit qu’il est malade. Clyde Webb a des amis qui font du sport et d’autres qui consomment de la drogue. En bref, les aventures de Martine avec une guitare !

Ca chante faux, ça joue mal de la guitare mais en se penchant sur les paroles, on notera l’humour très rafraichissant de Clyde. On a l’impression que l’album fut enregistré d’une seule traite avec seulement le chanteur accompagné de son instrument qu’il manie tant bien que mal. Mais en écoutant cet album, on en ressort avec le sourire. C’est anti conventionnel et Clyde ne donnera surement jamais d’autres concerts que ceux des bars de sa ville mais il semble s’en foutre royalement.

Les chansons ne durent jamais plus de 1min50 et contribuent chacune à nous donner le sourire. Ce n’est ni plus ni moins que la version acoustique d’un Enema Of State. Les chroniques pas toujours passionnantes d’une jeunesse moyenne américaine qui se fout royalement d’être brillante mais qui compense par un recul et un humour vraiment plaisant.

Cet album ne fera pas date, mais procurera un bon moment (et court) moment à celui qui s’y penchera.

Reagir a cette chronique :