Fourth Quarter Comeback – « The Only Way We Know EP »

- 13/02/13 19:54

62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP

Fourth Quarter Comeback est un quatuor de beaux jeunes hommes originaire de Fairfax, Virginie. The Only Way We Knowest un premier coup d’essai sous forme d’un extended play de six titres.

Malgré un artwork sympathique, quoique banal au possible, le contenu de cet EP ne renferme rien de vraiment exceptionnel et encore moins novateur. Evoluant dans un pop/punk dans la veine d’All Time Low ou Simple Plan (quand ils n’étaient pas encore trop vendus), les six titres de ce premier EP sont tout naturellement efficaces mais, mon dieu, que c’est commun ! En effet, bien que le groupe ait pensé à diversifier ses intros et ses couplets, les refrains semblent tous sortis du même pot : une seule gamme de notes, des mélodies qui se ressemblent et une rythmique qui semble être la même en tous points… Pas très attrayant en fait.

Cependant, dans toute cette claire obscurité il y a tout de même des choses sympathiques à tirer de The Only Way We Know, à commencer par une bonne diversité en ce qui concerne les intros et les couplets, comme l’entraînante rythmique de « Hold Your Breath » ou encore les quelques notes de violons sur « New Girlfriend ». Le smoothie-breakdown de ce dernier morceau nous donne d’ailleurs une petite dose de baume au cœur. L’extended-play s’achève sur « How Does It Feel », une ballade mielleuse où une guitare acoustique puis un piano accompagnent la jolie voix d’Andy Garcia dont le rendu nous fait finalement étrangement pensé à du Silverstein.

La musique du quatuor de Virginie ne chamboulera pas les esprits ni l’année 2013. Un EP efficace mais terriblement facile. Malheureusement plus proche d’un fade All Time Low que d’un efficace Fall Out Boy, la galette ne plaira qu’aux afficionados du genre et pas aux autres. Un bon cadeau de Saint-Valentin, si jamais vous vous sentez d’attaque à supporter ça durant l’acte…


Alex’

Reagir a cette chronique :