Hail The Sun – « Elephantitis »

- 30/07/12 20:20

hail

Des groupes de post-hardcore qui reposent sur les voix de leur frontman il y en a, beaucoup même (Kellin Quinn pour Sleeping With Sirens, Vic Fuentes pour Pierce The Veil, Shawn Milke pour Alesana etc..), mais il y a certains groupes qui arrivent à être aussi performant musicalement que l’est la voix de leur go-to-guy, et là je pense à des groupes plus progressif tels que Dance Gavin Dance, A Lot Like Birds ou encore Glassjaw. C’est dans cette dernière catégorie que je place Hail The Sun, un nom que vous n’avez pas fini d’entendre.

Tout d’abord parce que la voix de Donovan Melero n’a pas fini d’en passionner plus d’un. À mi chemin entre Brandon Bolmer (Yesterday’s Rising, Chiodos) et Anthony Green (Circa Survive), vous pouvez vous imaginer la puissance de la bête et la justesse de son chant, qui vous hantera lorsque vous n’aurez pas son disque sur les oreilles. L’autre raison c’est tout simplement parce que l’EP est une perle, muni d’un univers progressif fascinant. Il ne fait pas pâle figure à côté des maitres du genre cités plus haut, ayant une maitrise du tempo remarquable, des parties énervées à faire frissonner un épileptique, des parties calmes à tomber par terre et une variété vocale impressionnante. Toutes les pistes sont excellentes et s’écoutent à longueur de journée sans jamais se fatiguer. Ainsi il m’est impossible de donner une mention spéciale, mais si je ne devais vous en donner qu’une à écouter pour vous faire une idée, je vous conseillerai « Ow! (SPLIDAO!) I Like It, Though ».

Malgré un nom d’EP et un artwork bien pourri, Hail The Sun est une énorme surprise qui démontre qu’en 2012 on peut encore être surpris par la musique. Je vous recommande très fortement Elephantitis si vous aimez des groupes tels que ALLB et DGD.

Reagir a cette chronique :