Loma Prieta/Raein Split

- 08/06/13 12:53

LOMA PRIETA

Un peu plus d’un an après leur quatrième album I.V, Loma Prieta revient vite faire trembler la terre pour le Record Store Day en compagnie des italiens cultes de Raein, revenus d’entre les morts en 2008 et qui ne s’étaient plus essayé au split depuis leur grosse période en 2004 (avec les Funeral Dinner et compagnie).

Déséquilibré est un mot bien faible pour décrire ce split puisque Loma Prieta se fend de quatre compos contre une seule pour les ritals, seulement le combo californien en met plein la gueule tellement rapidement que niveau longueur temporelle on s’équilibre. Si on se tape du gros hardcore rentre dedans pendant la première minute trente, arrive vite la petite subtilité qui fera la différence sur « Poverty Map », que ce soit la basse vrombissante ou le ralentissement ambiant qui alourdi l’atmosphère au kilomètre à la ronde. À peine le temps de se retourner que la partie LP est terminée, de quoi se rendre à peine compte que tous nos cheveux se sont barrés sous la couette.

Les italiens on ne les présente plus, ils ont tout fait et ont participé à la reconnaissance de la scène screamo en Europe. « Love And Death » (ou « Amore & Guerra » en fonction de la version que vous avez) nous prouve la grande sagesse et la sérénité du groupe, qui a tellement à apprendre à tous les petits jeunes qui veulent faire de la belle musique. Et je ne dis pas de la bonne musique, mais de la belle musique, celle que l’on contemple et que l’on admire, celle que l’on aimerait être. En espérant un nouvel LP de Raein prochainement.

Reagir a cette chronique :