Rescuer – « With Time Comes Comfort »

- 23/01/13 22:07

56. Rescuer - With Time Comes The Comfort

Dernier poulain de la tant controversée écurie Rise Records, Rescuer est un quintette floridien  qui débarque sur la scène avec un premier effort intitulé With Time Comes The Comfort.

Et ce qu’on peut dire de ce LP c’est qu’il est pour le moins une franche réussite. En effet, les douze titres qui le composent sont d’une grande qualité dans un registre screamo moderne teinté de hardcore mélodique. Sans tomber dans les mauvais cliché, les cinq floridiens délivrent une prestation  très touchante et pour le moins originale. Ca faisait combien de temps que l’on avait pas entendu un bon skeud de screamo ? Par exemple,  le morceau « Shame » serait à la parfaite croisée des chemins entre Defeater et Counterparts, tandis que  le très hardcore « Settled Ground » nous rappelle un tantinet Modern Life Is War ou encore Give Up The Ghost.

Les douze pistes de ce With Time Comes The Comfort, à l’exception d’ « Untitled », ne dépassent pas les trois minutes afin de ne laisser aucune place à quelques tentatives inespérées d’outros pour aller droit au but. De plus, contrairement à certains de leurs petits camarades de Rise Records, Rescuer embellissent leurs compositions avec des lyrics qui ne sonnent pas creux et dans lesquels on a parfois l’impression de se reconnaître (ou de s’être connu). « Untitled », unique morceau donc à dépasser la barre des trois minutes, est de ce fait la piste incontournable de l’album ; forte de paroles intenses (« Every failure they create. Every mistake they have made. Every thought too weak to cross my lips is pouring out of my fingertips. ») et d’une batterie qui martèle emmenée par le reste du groupe, elle  est un véritable exutoire. Trois minutes et quelques de pure furie et de détresse.

Un disque qui révolutionne gentiment les habitudes de Rise Records et ses sorties (trop souvent homogènes). Rescuer passe ici un premier message fort qui écrit, on l’espère, le début d’une belle histoire pour le groupe. Ce With Time Comes The Comfort, qui marque peut être également le début d’une nouvelle ère pour le style screamo, est à se procurer de toute urgence ou au moins à écouter en streaming intégral sur la chaîne Youtube de leur label.

Alex’


Reagir a cette chronique :