The Brutal Deceiver – « Go Die, One By One »

- 03/05/13 13:46

brutaldeceiver

Ils auront mis le temps pour le faire, 3 ans, mais on peut dire qu’ils se sont appliqués. Après Birth Of A Decline, les lavalois de The Brutal Deceiver (avec des membres de As We Draw dedans) sortent enfin Go Die, One by One, du gras, du lourd, du puissant, bref du tout bon.

Mélange savoureux de hardcore, death metal et un peu de deathcore, TBD pourrait devenir le nouveau gros truc de la scène française. Certes il y a pas mal de choses redondantes pour un opus de seulement dix pistes, puisque une bonne majorité des compositions sont forgées dans le même moule, néanmoins après plusieurs écoutes on commence à les distinguer et à voir celles qui se dégagent des autres. Mon coup de cœur déjà : « Legacy », c’est la dernière piste, mais quelle ambiance, quelle ambiance mes aïeux. C’est malsain, c’est crade et ça fout sérieusement les jetons, moi j’adore. Il y a également les deux interludes complètement nécessaires que j’ai trouvé fort bien exécutées (« IIIII I » et la première minute de « Dismember Me ») ; c’est devenu pratiquement obligatoire dans un album de death si tu ne veux pas perdre un peu tout le monde au fil des pistes. Niveau grosse guerre je pourrai vous citer tout l’album finalement, mais j’ai quand même des préférences vers « Ghosts’Whispers », « Disclosed Deception » qui reprend le même style de riff malsain que « Legacy » ou encore la conviviale « We Are Legion ».

Je suis personnellement satisfait de ce premier album, même si bien évidemment il y a quelques petits défauts à corriger (rien n’est parfait). Damien prouve qu’il peut très bien devenir l’un des monstres vocaux de demain, et si ils se lancent dans les ambiances anxiogènes du style de cette fameuse dernière piste, je vois alors un grand grand avenir pour eux.

Reagir a cette chronique :