Your Demise – « Karma » EP

- 04/05/13 18:38

65. Your Demise - Cold Chillin' EP

 

Ce message s’adresse à tous les fans de Your Demise qui ont été déçus par The Golden Age. En effet, si le troisième effort des américains, The Kids We Used To Be, s’était montré plutôt bon, son controversé successeur a su faire parler de lui tant il a divisé les fans du combo. Heureusement, le groupe emmené par Ed McRae revient un an plus tard avec un court EP de quatre titres intitulé Cold Chillin’ aux couleurs d’un nouveau label, Pinky Swear Records, qui devrait ravir les fans déçus du précédent album.

Il faut le dire d’emblée, ce nouvel extended play marque un salvateur retour aux bases hardcore de Your Demise. Comme en témoigne le premier morceau « Karma », le son est bien plus lourd et proche des racines du groupe. Ici, les moshparts et la fureur se taillent donc la part du lion pour notre plus grand plaisir et le chant d’Ed McRae est plus agressif et hargneux qu’il ne l’a jamais été. Un pur plaisir de retrouver le groupe au top de sa forme ! Ce qui suit tient également bien la route : si « A Song Like No-One » dispose d’un refrain des plus dévastateurs, « Nearly Home » joue sur un terrain plus proche du punk/hardcore tout en gardant ce côté heavy fracassant.

Cold Chillin’ se termine sur le très bon « Just Like The End » où le groupe laisse entendre des gang vocals très présents qui donnent un aspect d’hymne au titre et en moins de trois minutes suffit à nous asséner le coup final et nous laisse le cul par terre. Un peu plus de onze minutes seulement donc, mais quelle efficacité quand on voit le chemin qu’avait pris par le groupe sur le mitigé The Golden Age ; du bon hardcore efficace qui sent les beaux jours arriver et qui leur redonne une notoriété quelque peu égarée.

Il se pourrait donc que le départ de Your Demise de la maison Visible Noise Records (Bride, Me vs Hero, Oceans & Anchors…) leur ait été plus que propice. Il suffit simplement de comparer The Golden Age à ce Cold Chillin’ pour voir que le groupe a repris du poil de la bête et peut récupérer la dose de fans ayant quitté le navire l’an passé. Pour le coup, on attend un cinquième album !

Reagir a cette chronique :