Travels – « Death & Things Between »
-23/07/13 20:01
Trois montagnes à l’horizon, un soudain sentiment de bien-être, le souvenir d’un coup de cœur fabuleux, des mélodies travaillées qui caressent mes oreilles ; oui, c’est bien cela, nous sommes dans un opus des australiens de Travels. Ce petit EP est vraiment court mais il fait vraiment du bien, car au contraire de ce que l’on pourrait croire, on en a vraiment pour son argent avec ces deux seules pistes. Bizarrement aussi, elles auraient pu/dû s’intituler Death et Things Between comme le suggère le titre (chose qui se fait assez couramment même si je n’ai pas d’exemples sous la main), mais il n’en sera rien. Qu’à cela ne tienne.
Pour la première chanson ils se sont essayés à une durée moins commune, sept minutes et des poussières. Le résultat n’est pas bluffant mais il est bon, on retrouve les mélodies joyeuses et rafraichissantes associées à une voix arrachée toujours saisissante. La longueur de la piste leur permet réellement d’instaurer une ambiance, et à mon avis de raconter une belle petite histoire, ce qui me fait regretter de ne pas avoir les paroles sous les yeux.
Un peu plus addictif, ce second morceau me paraît plus intense car il a une atmosphère plus sérieuse. Les mélodies propres au groupe se font encore bien ressentir mais elles sont légèrement plus tristes et de ce fait rendent le morceau moins printanier et plus mélancolique. C’est aussi pour moi l’occasion de dire que j’adore ces petits passages ambiants où c’est la batterie qui dirige le morceau et qui donne le ton.
Voilà un deux titres très très sympa mais en même temps avec Travels ce n’est pas spécialement une surprise. Je vous conseille donc vivement d’aller titiller le bouton play de leur bandcamp dans les plus brefs délais.
Reagir a cette chronique :