#7 Milton (As They Burn)

- 01/09/13 19:00

milton

 

Avec son nouvel album, Will, Love, Life, les parisiens d’As They Burn se sont imposé comme une véritable référence made in France. Pour ce septième numéro, nous sommes allé à la rencontre de l’homme derrière les fûts, Milton Bakech. Bonne lecture!

 

Si tu devais nous donner un album des années 80 qui t’a marqué ?

Purple Rain de Prince, sans aucune hésitation. Cet album et cet artiste marquent l’entrée de la musique dans ma vie. Certes, je n’étais pas né en 1984, mais mes parents m’ont élevé à la pop-funk glam de Prince dès ma plus tendre enfance. Il est mon héros et je ne m’en cache pas.

 

Des années 90 ?

L’album MMMbop des Hanson marque mes premiers rapports avec la pop/rock US. Ca a changé ma vie à ce moment là. On était en 1996, j’avais 7 ans. Je les verrais même au Zenith de Paris en ’97.

 

Et des années 2000 ?

Discovery des Daft Punk, x1000! Cet album est à mon goût le meilleur de tous les temps en termes d’electro, et pas que puisqu’il est teinté également teinté de rock, pop ou de certaines références classique. Un album complet et merveilleux qui m’a fait voyager des dizaines pour ne pas dire des centaines de fois. Et que dire des clips dessins animés que l’on a tous vu et revu sur MCM et MTV en 2001!

 

Quelle est la plus belle pochette d’album selon toi ?

Sign ‘O’ The Times de Prince, encore une fois. Une pochette très intrigante qui laisse apparaître le petit génie au premier plan, un peu flouté, puis ce qui serait une scène ou studio de répétition incroyable. Les couleurs sont très belles et tout l’esprit et univers de Prince y est représenté. J’aime également énormément les pochettes de Korn pour Follow The Leader, ainsi que le travail de Par Olofsson pour la pochette de notre album Aeon’s War dont nous sommes très fiers et satisfaits.

sample-pictures42

 

 Et la plus moche ?

The Braillettes, Our Heart Keep Singing, très oldschool. Affreux!

the-braillettes

 

Quel album a changé littéralement ta vie ?

La discographie complète de Korn. En particulier leur cinquièms album, Untouchables, en 2002. En therme de metal, y a pas mieux selon moi pour prendre une grosse fessée! Sans ce groupe, je n’aurais aucun intérêt à jouer du metal aujourd’hui. Mes réponses précédentes le soulignent bien.

 

Quel est le premier album que tu as acheté ?

J’en ai vraiment pas souvenirs. Les albums m’ont longtemps été offerts par ma famille ou mes amis. Disons que le premier album que je me souviens avoir acheté et qui a changé ma vie a été le best of de Korn incluant un live au CBGB’s de New-York. On devait être en 2004 ou 2005 (Greatest Hits, Vol. 1 en 2004, ndr).

 

Quel est le dernier album que tu as acheté ?

Aucune idée, je pense que ça doit être un Lamb Of God mais aucune certitude. J’avoue ne pas énormément acheter de CD mais je me suis juré que le jour où je vivrai aisément j’aurais une discographie qui nécessitera un espace de 50m² au minimum (rire) !

 

Quel album t’a donné envie de jouer de la musique ?

Les albums de Prince, Michael Jackson, James Brown… Aucun en particulier. Ces trois génies suffisent pour aimer la musique.

 

Si tu devais emmener un album sur une île déserte quel serait-il ?

Je me ferais une compilation (rire)! Sans réfléchir, Purple Rain de Prince.

 

Quel album sorti récemment conseillerais tu à ton meilleur ami ?

Yelawolf, Trunk Muzik. Cet album m’a donné une autre vision du hip hop et a su créer quelque chose de fort en moi. Depuis il en a sorti un autre, Radioactive sur Shady Records, que je conseille aussi fortement. Mais Trunk Muzik est beaucoup plus sincère et fort d’une histoire que ce dernier opus.

 

Celui que tu conseillerais à ton pire ennemi ?

Sexion D’Assaut.

 

Quel est l’album que tu regrettes d’avoir écouté ?

See You On The Other Side de Korn. J’aurais aimé qu’il n’existe pas. Korn III (Korn III: Remember Who You Are, ndr) relançait bien la carrière du groupe, mais finalement avec The Path Of Totality le groupe prend un virage inattendu dans sa carrière et prend tout le monde à contre-pied. Au revoir le Neo Metal, ce fut un plaisir.

 

Si tu pouvais former un super-groupe, qui tu y intègrerais ?

J. Davis de Korn et Yelawolf au chant, Prince à la guitare et au piano, Fieldy de Korn à la basse, les anglais de NeRo aux machines et je prendrai un sacré plaisir derrière les fûts!

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir As They Burn :

Reagir a cette nouvelle :