Limp Bizkit : Wes Borland s’exprime sur le potentiel départ de DJ Lethal et John Otto

MT - 03/04/12 02:14

Depuis la récente signature de Limp Bizkit chez Cash Money Records, Fred Durst semble avoir une nouvelle vision du futur pour Limp Bizkit, et celle-ci n’incluerait ni DJ Lethal ni John Otto.

Si il est assez rare de voir un groupe après plusieurs années de séparation revenir sur le devant de la scène avec ses membres d’origines, il plus rare encore de voir des musiciens remerciés après avoir aidé à sa reformation. C’est pourtant ce qui est en train de se passer au sein de Limp Bizkit.

D’après TMZ, DJ Lethal et le batteur John Otto seraient sur le point de quitter le groupe. Les raisons ? En plus de leurs habitudes festives, le leader du groupe Fred Durst leur reprocherait de causer des problèmes en interne.

Un coup dur pour les deux musiciens qui ont aidé Limp Bizkit à reprendre du poil de la bête depuis sa reformation en 2009 jusqu’à la récente signature chez Cash Money Records.

Refusant de répondre aux rumeurs, le chanteur a été pris pour cible par les fans du groupe sur Twitter. Le guitariste Wes Borland s’est alors exprimé sur le même réseau :

« Nous sommes sérieusement en train de faire de notre mieux pour aider John et Lethal, mais tout cela aurait du rester privé. Lee n’aurait pas du rendre cette affaire publique et vous (les fans) ne devriez même pas vous mêler de quelque chose de si personnel et préjudiciable.

Rendre cela public à causé plus de dommages que nécessaire et nous sommes maintenant face à une situation encore plus compliquée qu’avant. Vous (nos supporters et nos amis) n’avez pas les informations vous permettant d’émettre une opinion valide sur la situation et nous ne pouvons pas vous les donner… puisqu’il aurait fallu que vous le viviez pour comprendre.

Cela étant dit, Limp Bizkit est toujours actif et nous n’avons pas l’intention d’arrêter. Nos intentions n’ont jamais été de tester et diviser nos fans. Notre seul but aura été d’aller de l’avant avec les parties du groupe qui peuvent fonctionner ensemble. Tout cela étant dit, nous faisons de notre mieux pour tirer le meilleur parti de cette situation.

Et Fred n’a pas pris cette décision seul. Cela s’est passé entre Sam, Fred et moi et cette situation a été en constante évolution. Donc s’il vous plait, laissez Fred en dehors de ça, car nous sommes tous dedans. Et encore une fois, je suis désolé pour vous que cela est été rendu public. Si cela n’était pas arrivé, vous n’en auriez même jamais entendu parler.

Nous n’avons pas essayé de cacher quelque chose aux fans, nous tentions de régler ça en interne, comme je l’ai dit ».

On attend maintenant la décision officielle et définitive du groupe.

Reagir a cette nouvelle :