En Studio Avec Branson Hollis IV

MT - 28/02/12 15:43


 

On arrive donc à la fin de votre séjour et à la fin de cette interview en 4 parties. Ca y est tout est dans la boîte ?

Tout est dans la boîte exactement. Le tracking est bien fini et tout est entre les mains de Goldman, qui est en train de mixer depuis quelques jours.

Si l’on compare le résultat final (ou presque) à l’idée que vous vous en faisiez au moment des démos et des préprods, l’album a t’il beaucoup évolué ou bien est-ce que finalement le tout est assez proche de ce que vous aviez prévu ?

On avait bien bossé pour les démos, donc on partait avec une idée assez précise de ce qu’on voulait. Ce qu’on recherchait avant tout, c’était le son du studio, la touche américaine qu’on n’aurait évidemment pas eu en France.

Bien sûr, les deux Matt y ont ajouté leur patte, sur quelques détails et principalement dans l’arrangement. Les morceaux avaient l’air de leur plaire suffisamment en l’état pour se concentrer sur les prises plus que sur la composition. Donc dans l’ensemble c’est très proche de ce qu’on avait en tête et/ou déjà posé. Mais avec le son Glow In The Dark.
 
 

 

Est-ce que vous pourriez nous donner un petit avant-goût de cet album en le décrivant avec vos propres mots ?


Ca sonnera tel un best-of de Gilbert Montagné.
On ne sait pas vraiment comment le décrire à part comme du nouveau « Branson Hollis » en fait, on vous laissera la surprise.

Vous serez bientôt de retour parmi nous. Une fois en France, quel est le programme ? Vous savez déjà vers quelle période l’album va sortir ?


On a pas encore de date précise, mais on espère que ça sortira pour fin printemps / début été. On va surtout bosser un nouveau set pour être prêt dès que l’album sort. Et puis on a deux, trois projets qu’on va réaliser entre temps, comme un clip. En attendant, on reste concentrés sur ce qui se passe au moment présent pour mettre toutes les chances de notre côté.
 
 

 

Qu’allez vous garder de cette aventure ? J’imagine que vous avez appris énormément de choses ?


En partant enregistrer à l’étranger, on savait qu’on allait forcément revenir avec de super souvenirs, en plus de l’album. La première fois aux Etats-Unis pour certains, la façon de travailler, les rencontres qu’on fait… Enfin, en plus de l’expérience studio qu’on adore tous, il y a cette dimension américaine qui rend tout unique.
Et puis on a surtout appris à vivre ensemble (en tant que groupe) sur une plus longue durée qu’un weekend de concerts. C’était un bon test, ça c’est super bien passé, on sait qu’on va pouvoir partir longtemps sans qu’il y en ait un qui finisse volontairement oublié sur une aire d’autoroute.

 

C’est donc la fin de cette interview, j’aimerai tous vous remercier d’avoir accepté d’y participer au fil des semaines. Comme pour les autres interviews, je vous laisse donc le mot de la fin !


On a vraiment hâte que ça sorte et de pouvoir partager cet album avec vous tous. Merci à vous de nous avoir laissé la chance de nous exprimer et on espère vite retrouver tout le monde pour la suite, ici sur ATRTV ou sur scène !

Interview par Marjorie

Reagir a cette nouvelle :