Jack White s’exprime sur ses relations avec Meg White

- 07/04/12 23:13

En attendant la sortie de son premier album solo Blunderbluss, Jack White s’est confié au New York Times concernant sa relation avec son ex-compagne et ex-comparse au sein des White Stripes, Meg White.

« Meg était la personne la plus entêtée que je connaisse, et c’est impossible de savoir pourquoi. »

Phrase choc que celle prononcée par Jack White à propos de son ancienne alter ego tant à la vie qu’à la scène ! Le guitariste hyperactif révèle au sein d’une interview avec le New York Times que Meg White n’est pas reellement la personne discrète et en retrait que l’on pensait.
« Meg controlait complétement les White Stripes ». Révélation étonnante de celui que l’on pensait être le meneur du duo rock le plus en vue des années 2000.

La divergence d’opinions des deux a logiquement conduit à la séparation artistique du duo l’an dernier. Notamment parce que Jack avait des envies et des projets pour le groupe alors que Meg s’enfermait, sans raisons apparentes, dans une inactivité destructrice : « Nous n’avions plus donné de concerts depuis 2007 et nous en étions à un point où si nous ne jouions pas, nous devions mettre un terme à tout ça. » Jack appuie sur le fait que c’est ce que cherchait Meg, la fin du groupe.

Les raisons d ce désir ? « Allez lui demander ! Avoir une conversation avec Meg est difficile puisqu’on obtient rarement des réponses ».

Toujours est-il que si cela ne tenait qu’à lui, les White Stripes seraient toujours en vie et seraient actuellement au travail sur un nouvel album. « J’adorerais faire un nouvel album maintenant. J’aurais aimé être dans les White Stripes pour le restant de ma vie. Ce groupe était le challenge le plus important et le plus épanouissant de tout ce qui m’est arrivé. J’aimerais que ça existe toujours. Parfois, ce groupe me manque vraiment. »

Jack White sera cet été en France avec  notamment un Olympia le 2 Juillet.

Reagir a cette nouvelle :