CityCop/Les Doux – « Family Ties/Labor of Love »

- 01/01/13 20:33

Le premier EP de CityCop parut plus tôt dans l’année m’avait laissé un bon souvenir en ce qu’il avait parfaitement mêlé les influences indie et hardcore dans ses morceaux, ce qui donnait un tout agréable à l’écoute tout en permettant d’évacuer. Ils reviennent pour un split EP avec le groupe Les Doux, eux aussi aficionados du screamo.

Je ne sais pas trop quoi dire de la partie CC tant tout va si vite. Le premier morceau ne dure que 37secondes, une vraie pile électrique avec une guitare sèche en mode jazz manouche sous amphète, et que l’on ne digère qu’avec « The Rain Song », toujours à l’acoustique contrebalançant cette voix punk déchirée. Même méthode pour « Hospitals Beds » avec un aspect plus criard et différentes voix, gardant ce genre de bicaméralisme entre les zicos et les chanteur. Le tout en moins de 4:30, qui dit mieux ?

Les Doux on l’air d’être construit plus sereinement, et cela se ressent ne serait-ce que dans la durée des morceaux (ce qui est loin d’être vrai à chaque fois mais là ça l’est). Sur cette partie du split l’accent est mis assez lourdement sur l’ambiance et les passages instrumentaux, ce qui fait que l’on en vient à être surpris d’entendre une voix après de long passages à vide où l’on s’est perdu dans ses pensées. Les Doux est pour sûr un groupe à suivre.

Ce n’est pas le split de l’année, et il ne fait certainement pas le poids face à Touché Amoré/The Casket Lottery mais il permet de finir en douceur, et d’accueillir 2013 avec sérénité.

 

Tracklist :
01. Family Ties (CityCop)
02. The Rain Song (CityCop)
03. Hospital Beds (CityCop)
04. Silver Creek (Les Doux)
05. Kingsbridge Blues (Les Doux)
06. Stomaching Loss (Les Doux)


Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP