Rancid – « Honor Is All We Know »

Morgan Stark - 08/12/14 15:00

16318_400x400

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rancid, le célèbre groupe punk a dévoilé fin Octobre son huitième album : Honor Is All We Know, qui succède ainsi à « Let The Dominoes Fall » (2009). Cet opus, second a être enregistré avec le line-up actuel, est à ce jour l’album le plus court du groupe : 33 minutes pour 14 titres !

 

Sur cet Album les punks sont égaux à eux-mêmes, surfant sur leurs acquis et leur style propre, à la limite de l’auto-parodie. Un groupe comme Rancid n’a que faire d’un renouvellement exagéré ou sans saveur et assume totalement ses origines punk.

 

L’ensemble peut dérouter pour les néophytes, notamment le chant nonchalant et plutôt limite sur la justesse par moment, mais c’est ce qui fait le charme de Rancid. Une remarque que l’on peut parfaitement appliquer à « Back Where I Belong » qui ouvre cet album.

 

Toute une palette de genre passée au crible, du bon vieux punk sur la totalité de l’album, avec quelques échappées Reggae sur  « Evil’s My Friend » ou encore « Everybody’s Sufferin’ », intro surf rock sur « Face Up ».

 

En résumé, Rancid nous prouve que le punk le vrai n’est pas mort ! Honor is All We Know est une succession d’hymnes punk à gueuler à boire à taper et toujours avec le sourire. Sans changer du style propre qui lui est propre, alliant toute une palette de genres. Rancid est à l’heure actuelle un des groupes les plus emblématiques du genre punk à l’international.

Reagir a cette chronique :
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP