JULY TALK

Mélanie Hanna Moïra - 02/10/14 15:54

July Talk

 

July Talk, voici une découverte à côté de laquelle il ne faut pas passer !

Sorti le 22 septembre chez la maison Barclay, leur nouvel album est un petit bijou ! 

Originaire de Toronto, le groupe est composé de Leah Fay (voix), Peter Dreimanis (VOIX – incroyable), Ian Docherty (guitare), Josh Warburton (basse) et Danny Miles (batterie). Ils  débarquent avec un sens unique de la musicalité : un mélange de sons à la Jack White, en passant par du vieux blues des années 50 et du rockabilly.

Fidèle à leur univers visuel, la pochette de l’album est en noir et blanc.

Deux micros : deux voix, deux leaders charismatiques, un univers simple et puissant.

 Cover July Talk

L’album débute fort avec le tapageur et provocateur titre  The Garden. Une piste très rockabilly à la guitare, un riff fou, complété par les doubles voix des chanteurs Peter Dreimanis et Leah Fay.

Sa voix à lui est rauque et agressive, inadaptée à son corps élancé. La sienne est sauvage et excitante avec un soupçon de rébellion enfantine.

Leurs deux voix réunies réussissent à créer une alchimie incroyable et on en redemande.

La suite de l’album illustre bien ce mélange de garage / blues rock. Les riffs sont maitrisés  et puissants soutenus par une basse très présente.

Le morceau Gentleman fait ressortir à merveille l’incroyable voix singulière érodée de Peter. Une voix qui d’ailleurs a tellement plu aux producteurs de la série « Walking dead », qu’ils lui ont demandé d’enregistrer une reprise du titre Bad Moon Rising de Creedence Clearwater Revival.

Summer dress, le morceau le plus rock’n’roll de l’album est le meilleur exemple de la folie de Dreimanis et de la douceur « sexy » de Fay.

 Leah & Peter - July Talk

Un tour de force dans la façon de rafraîchir un genre musical présent depuis plus de cinquante ans.

Le premier album des July Talk est agressif, autoritaire et irrésistiblement espiègle redonnant ses lettres de noblesse au genre du pur rock’n’roll.

Auteur- compositeur- interprète, le groupe film et monte ses propres vidéos en apportant un soin tout particulier à leurs images.

Des petits génies ont vous dit ! A suivre de près.

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP