Kasabian @Zénith La Villette (07/11/2014)
Morgan Stark -10/11/14 22:54
Ce 7 Novembre, les KASABIAN étaient de retour sur scène à Paris au Zénith de la Villette. Une venue très attendue par le public français qui a répondu présent par un sold out en moins de 4 minutes. All The Rage Tv était sur place pour vous raconter la soirée.
Ouverture avec les Pulled Appart By Horses. Le public n’était clairement pas présent pour eux, et ça se resentait au niveau de l’ambiance en salle. Le groupe a livré un set assez bipolaire. Les premières chansons étaient peut-être (trop) rock, trop de hurlement, qui malheureusement faisaient un peu penser à un groupe de lycéens dans un garage en train de brailler. et ça n’a pas beaucoup plût au vu des réactions autour de nous . En revanche les musiciens assuraient, et au fur et à mesure, les chansons paraissaient plus travaillées, plus mélodiques. Des guitares absolument géniales, alliées à des voix chantées, et non hurlées, avec beaucoup de choeurs. Une seconde partie qui nous a beaucoup plût malgré une chanson finale de retour sur un style plus bourrin.
Les lumières se rallument, et la salle est apparue beaucoup plus remplie. Une petite attente, et les principaux acteurs de la soirée entrent en scène au son de « (shiva) » et « Bumblebee ». Kasabian nous dévoile un set taillé pour la scène : mélange judicieux de tous leurs plus grands morceaux avec une moyenne de 2-3 titres de chaque album avec cependant un accent mis sur 48:13 ( cinq titres totalement mis en valeur dans ce live) et West Ryder Pauper Lunatic Asylum (6 titres).
Les classiques »Shoot The Runner », « Processed Beat », « The Doberman » rendent la foule complètement dingue. Tout le monde danse, que ce soit en fosse ou dans les gradins.
Parmi les titres bien mis en avant, il y a bien évidement ceux tiré de leur troisième opus : « Underdog », « Vlad The Impaler » ou encore « Fire » qui nous auront complètement ravi.
Le groupe a rendu hommage au Doors et à Jim Morisson sur la fin de leur titre « Thick As Thieves », le transformant pour finir sur « People Are Strange » d’une façon tellement naturelle que personne ne s’en est rendu compte tout de suite.
Un son parfaitement maîtrisé ainsi qu’un jeu de lumière absolument hallucinant tout au long du concert. Une mise en scène vraiment parfaite. Exemple hallucinant sur le titre « Treat », dont voici un aperçut livré par le groupe
On notera que le groupe est co-dirigé de main de fer par Tom Meighan au chant et le guitariste Sergio Pizzorno, ce dernier s’est vu laissé plus de liberté, et est même laissé seul au chant le temps d’une chanson.
La bande assure sur scène, assure tout court et le sait. Kasabian est indéniablement l’un des groupes les plus emblématiques du rock anglais à l’heure actuelle. Le groupe pense a ses fans et leur a réservé un concert exceptionnel tant par le son que par l’image, blindé de leurs meilleurs titres sans juste imposer leur dernier opus 48:13. On espère bien les voir revenir en France en festival l’été prochain, donc un conseil, surveillez bien les annonces, et ne les manquez sous aucun prétexte !
Setlist :
(shiva)
bumblebeee
Shoot the Runner
Underdog
Where Did All the Love Go?
Days Are Forgotten
clouds
eez-e
Processed Beats
The Doberman
Take Aim
Thick as Thieves
Club Foot
Re‐Wired
treat
Empire
Fire
——–
stevie
Vlad the Impaler
Praise You ( reprise de Fatboy Slim)
L.S.F.
Reagir a ce live report :