Festival Bring The Noise @ Divan du Monde (14/12/2014)
Morgan Stark -17/12/14 11:08
Bring The Noise Festival
Cette année la 5èm édition du festival Bring The Noise a vu le jour ! Avec pour animer vos soirées, trois programmations de folie ! Le 28 Novembre étaient présents Danko Jones, Black Bomb A et The Treatment. All The Rage Tv revient sur la seconde soirée qui s’est déroulé ce 14 Décembre avec une soirée spéciale groupe Français avec AqME, Tagada Jones, Lofofora.
AqME
19h tapante le groupe monte sur scène et démarre violement avec leur dernier single « Avant Le Jour ». Les pogos sont de mise dans la foule, haranguée par Vincent qui a su mettre l’ambiance ! Le groupe a lâché un set de 45 (trop courtes) minutes basé sur leur dernier album Dévisager Dieu ainsi que quelques anciens titres que la foule hurlait à l’unisson tels que « Superstar » ou bien « Le Culte Du Rien ». Une foule déchaînée, le groupe réussit également à la faire s’assoir un court instant avant de la faire sauter dans tous les sens sans pour autant l’épuiser puisqu’un circle pit aura même lieu peu de temps après ! Un show puissant et explosif qu’on aura trouvé vraiment trop court !
Tagada Jones
20h, les bretons forts de 20 bonnes années de carrière entrent en scène et c’est encore une fois la folie. Le groupe dévoile un set plein d’énergie, ne s’arrêtant quasi jamais de bouger sur scène ! Pas mal de nouveaux titres extraits de leur dernier album Dissident : « Le Chaos » « Dissident » « Tout Va Bien ». Mais le titre qui aura résonné le plus durant cette soirée aura été pour nous « Superpunk ». Le groupe lâchera aussi une version vraiment bien pensée de « La Traque » laissant Niko seul au chant sur un son rock/electro en fond. Break les lumières s’éteignent juste une à deux secondes, et se rallument, une guitare est apparue dans ses mains, le groupe est là et c’est l’explosion rock ! Après un court interlude concours de crowd surfing, le troisième live débute.
Lofofora
Ouverture avec le titre « L’innocence » d’un set plus qu’explosif, Lofofora investi la scène pour lui assener le coup de grâce. Un live mêlant encore une fois gros titres classiques et ceux du dernier album L’épreuve Du Contraire. « L’œuf », « Elixir », « Pornopolitique », « Trompe La Mort » ainsi que « Ilôt Amsterdam » (reprise du groupe Parabellum) entre autres ont pu égayer nos tympans pour terminer cette folle soirée en beauté. Le groupe emmené par la voix tonitruante de Reno a complètement achevé la foule la vidant de son énergie jusqu’au dernier moment ! La scène Alternative et Métal française est belle et bien présente et plus forte que jamais ! Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez-vous sur les albums de chacun des groupes et soutenez les, ils le méritent !
On vous retrouve ce Jeudi 18 Décembre pour la troisième et dernière soirée de ce festival Bring The Noise avec au programme : Loading Date, Spark Gap et Royal Blood.
Reagir a ce live report :