The Rodeo Idiot Engine : Studio Report Exclusif

- 12/02/13 17:44

1

Nos amis basques de The Rodeo Idiot Engine sont entrés en studio avec Amaury Sauvé (qui était déjà au manettes sur les derniers efforts de Birds In Row, The Brutal Deceiver et bien d’autres) pour enregistrer le successeur de Fools Will Crush The Crown. Direction Laval donc pour suivre l’enregistrement de ce nouvel album, et qui mieux que le groupe pourrait en parler? Voici donc la première partie de notre studio report exclusif raconté par The Rodeo Idiot Engine eux-mêmes.


Dimanche 10 Février, départ pour Laval en milieu d’après midi pour 7 jours de prises live afin d’enregistrer le successeur de Fools Will Crush The Crown.

Sept heures de route plus tard nous voilà arrivés au studio La Senelle, fatigués mais impatients pour le lendemain. On décharge tout le matos dans la foulée histoire de gagner un peu de temps et on commence déjà avec les sales blagues et à faire les relous avec Amaury. Il a pas fini d’en chier mais il va s’habituer, enfin j’espère.

Première journée au studio La Senelle. Le temps pour tout le monde de prendre ses marques, de finir ses textes pour Jérôme ou de gratter quelques heures de sommeil supplémentaires pour d’autres.

On passe le gros de la journée à choisir le bon drumkit, les bons micros et tout un tas d’autres réglages qui te font un peu perdre toute notion de « bien ». Vers 20H on commence à faire quelques vrais tests de prises de sons tous ensemble. C’est pas mal mais il y a encore quelques détails à fignoler sur la batterie. On verra ça demain, il faut se reposer les oreilles et surtout dormir un peu.

2

4 (2)
6 5
3

Reagir a cette nouvelle :