The Rodeo Idiot Engine : Studio report exclusif (pt. 3)

- 18/02/13 19:34
The Rodeo Idiot Engine Part 3-3
Jour 3
Troisième jour en terre Lavalloise, on continue avec les prises. Objectif du jour, passer 4 morceaux de plus.
On galère plus ou moins selon la difficulté des titres mais on avance sûrement tout au long de la session. L’ambiance est plus détendue que la veille, on commence à s’habituer aux conditions du coup tout passe mieux. Peut être aussi un peu moins de stress. Ça bosse dur jusqu’à 21H pour finir tout ça, ce qui permet de bouffer tranquillement et de réécouter le tout en pensant déjà aux éventuelles 3èmes guitares, backings et autres effets de production.
On commence à avoir une vision plus claire de l’album, ce qui rassure mais montre aussi d’avantage ses points faibles.
A chaque enregistrement c’est un peu la même histoire pour moi, je passe hyper vite d’un sentiment de fierté à celui de déception. Tout s’exagère, prends plus d’importance. Quand tu sais être en train de graver à jamais toute l’énergie et le travail fourni pendant tes précédents mois ça rajoute une sacrée dose de tension à tout ça.
Jour 4
Réveil difficile pour cette dernière journée dédiée aux prises. Tout le monde est mou et avec les yeux collés, du coup on traîne au petit déj. Vers 10H on s’installe à nos places et on décide d’attaquer par le plus court mais difficile morceau de l’album. On en chie grave et il nous faut une bonne demie heure avant de pondre des trucs potables.
Heureusement que la suite se passe mieux et qu’on arrive à enchaîner les titres manquants bien plus rapidement. Du coup vu qu’on a un peu d’avance sur le planning on décide d’expérimenter pas mal de choses et d’améliorer certaines lignes de chants. Amaury nous drive efficacement sur nos choix, il est vraiment d’une grande aide depuis le début de l’enregistrement sur ce genre de points. Au final on garde pas tout mais sur certains titres les modifications apportent vraiment un plus.
Fin de la journée, on a réussi à enregistrer tous les morceaux qu’on devait faire live tous ensemble, à partir de demain il ne restera plus que des guitares, batteries ou chants seuls. On se sent déjà un peu en vacances du coup pour se changer les idées on va picoler quelques pintes au pub. Voir du monde ça nous fait le plus grand bien.
1
2
4
Reagir a cette nouvelle :