The Rodeo Idiot Engine : Studio report exclusif (pt. 2)

- 13/02/13 19:49
3 (1)
On attaque cette deuxième journée par un changement de caisse claire dont le son nous satisfaisait pas. Au bout de 2 heures de réglages on commence à avoir une batterie qui sonne comme elle se doit.
Tout l’album sera enregistré Live, même le chant. Du coup on s’installe sur deux pièces séparées par une vitre histoire de pouvoir se voir. On a choisi cette option afin de se rapprocher beaucoup plus de notre feeling sur scène. Certes les morceaux seront moins précis mais on espère y entendre bien plus d’énergie et de sincérité.
Un café et on attaque la première prise. Un morceau court et parmi les plus simples histoire de se mettre dedans pas trop violemment. Quatre ou cinq prises plus tard c’est dans la boîte.
On enchaîne toute la journée entre prises, réécoutes et validations. Sur les coups de 20H on a donc 4 morceaux où il y a quelques phrases à rechanter.
On se prend un peu la tête avec le choix des meilleures versions avec nos oreilles et nos cerveaux un peu fatigués mais après deux heures de bataille on arrive à obtenir ce qu’on veut.
Tout le monde est fatigué, on mange et la plupart vont se coucher ou geeker.
Pour ma part je préfère rester avec Amaury et Thomas tout en regardant un Alien VS Predator : Requiem des plus mauvais mais qui nous permet d’éteindre un peu les cerveaux et de rigoler  un bon coup. Demain on continue avec les prises.

2 (1)
1 (1)
4 (1)

Reagir a cette nouvelle :