A Saving Whisper – Golden Times for Desperate Lovers

- 05/10/11 14:26

Les EP’s c’est bien, les EP’s c’est court et intense et ça te laisse quand même une bonne idée de ce que vaut un groupe. A Saving Whisper c’est mon premier groupe allemand, et eux ils ont sorti un EP de six titres entre le post-hardcore et le metalcore.

 

À l’orée de leur intro on pourrait croire à de l’electrocore puis à du death metal mais finalement c’est bel et bien de post-hardcore qu’il s’agit là. Un bon mélange entre de l’Another Rising et du Eyes Set to Kill, les Rodriguez Sisters en moins. On a soit une alternance clean/scream (Golden Times For Desperate Lovers) soit un condensé de screams lourds et profonds tout au long d’une instrumentale brutale et pleine de breaks comme sur It’s The Gravity’s Sake That We All Go To Hell. L’interlude s’intègre plus que parfaitement au reste, le beat et les riffs étant parfait pour une ambiance qui hérisse les poils. It’s The Gravity’s Sake That We All Go To Hell étant le morceau le plus abouti je vais le placer sur un piédestal pour pouvoir le comparer aux autres, qui sont plus issues d’une base post-hardcore basique. Une recette qui de nos jours passe partout, efficace mais pas forcément originale, comme en témoigne le morceau éponyme précité ou encore My Friendships Are No Ships They’re Swimming Castles. La dernière piste plus alternative remonte le compteur de cet EP grâce à un refrain emo très tendance.

 

Vous ne trouverez pas que de l’original dans cet EP mais vous parviendrez probablement à avoir envie de levez votre postérieur de votre siège pour danser un peu. Nos voisins germanique sont plein de ressource, et peut-être que si ce genre d’EP se répète, leur scène sera relancée.

 

 

Tracklist :

01. Intro

02. Golden Times For Desperate Lovers

03. It’s The Gravity’s Sake That We All Go To Hell

04. Interlude

05. My Friendships Are No Ships They’re Swimming Castles

06. We Are The Imperfection

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP