Anatomy Of The Bear – S/T
-18/07/12 14:01
Quoi de mieux en cette douce saison qu’est l’automne qu’un petit opus de post-rock, comment ? nous sommes en été ? Quoi de mieux en cet été bien pourri qu’un petit opus de post-rock pour regarder les feuilles tomber, la pluie s’abattre sur nos champs et le soleil se faire de plus en plus timide. Anatomy of the Bear nous propose son album, ô combien important.
Il est sorti il y a quelques temps déjà, mais j’ai eu du mal à mettre sur papier mon ressenti, d’une part parce que je n’ai pas réussi à me le retirer des oreilles et d’autres part parce que je ne m’en sentais pas digne. Pas digne parce que je ne suis rien comparé à la pureté de ce que nous offre Anatomy of the Bear, ma plume, aussi honorable soit-elle, ne pouvait se résoudre à salir de superlatifs cet album quasi-parfait. Cette chronique sera donc express puisque je ne peux rien vous dire de plus sur cet opus, si ce n’est qu’il est facilement dans le top3 de 2012 et que la sérénité qu’il dégage imposera une remise en question : pour quoi nous battons nous ? Avec ou sans voix, les pistes vous enivreront.
Alors on n’hésite pas à faire sa bonne action, on sort sa carte bleue et on achète un album qui n’a pas d’âge ni de génération et qui plaira à tout le monde, même aux animaux, pour un peu que l’on soit prêt à ouvrir ses sens aux passions musicales. Notez la patte de l’artiste de l’artwork, en adéquation avec l’opus.
Tracklist :
01. Rua
02. A Gentle Breeze
03. Stars Above The Cave
04. June
05. The Glowing Night Sky
06. Distance
07. Quietly Chasing Fireflys
08. Cold Season
09. Dawn
10. The Welcoming
11. Paw In Paw
12.Fireworks
Tommy
Reagir a cette chronique :