Aphrodite’s Baby – « Team Backward »

- 12/11/11 22:52

Team Backward est un gros délire indéfinissable, autant que vous le sachiez tout de suite. Les quatre parisiens de Aphrodite’s Baby font groover le hardcore comme jamais, et ce grâce à un culot monstre et une dextérité des rythmes peu communs. Du metalcore au rock & roll en passant par du rockabilly, Aphrodite’s Baby c’est un peu le melting pot sauce hxc.

Après une introduction intelligemment nommée Nigga où l’on entend simplement un afro-américain parler, Pervert nous trempe dans un univers déjanté, teinté de Everytime I Die et de Converge. Un tout bruyant et dansant, accompagné sur la fin d’une bande son horrifique (une femme qui visiblement cherche à échapper à quelqu’un et un cri d’horreur). Il y a du rock & roll dans ce que fait A’sB, beaucoup de rock & roll, et pour cause ils sont fan du king Elvis. Moi qui vient juste de terminer l’album de Crossing the Rubicon je ne me fais désormais plus de soucis pour la scène française qui à trouver un moyen de faire du hardcore tout en gardant le groove, une sorte de hardcore & roll. Le saxo de la fin du morceau FulguroPoing (en featuring avec le frontman d’Admiral’s Arms) vient appuyer ma thèse du gros délire hallucinogène. On peut lire que Converge fait parti des influences du groupe (comme pour tout le monde en fait) et c’est également ce qui en ressort, ce côté rapide et violent, sans l’ombre d’une hésitation. Sur Virgin Hunter ils utilisent un processus assez commun au grindcore, l’extrait de film en plein morceau, ça donne un côté marrant et ça marche plutôt bien. Encore plus sur le dernier morceau où l’on retrouve une multitude de sons et de quelques bons screams (même un petit « enculé de ta race »).

Bref A’sB c’est du bon hardcore, le groupe a déjà composé d’autres morceaux qui ne sont pas sur cet EP comme Elvis Rebirth par exemple. N’hésitez pas à aller les écouter ils sont bons, efficaces et pas chers.

 

Tracklist :

01. Nigga

02. Pervert

03. FulguroPoing

04. Team Backward

05. Virgin’s Hunter

06. Hollowoman

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP