Asking Alexandria – « Stepped Up And Scratched »

- 18/01/12 22:23

 

Encore un album de titres remixés ! Encore, oui après BMTH, As I Lay Dying et autres groupes du genre on a le droit à un album complet de titres dubstep, electro, du groupe de York, Asking Alexandria. Normalement lorsqu’il s’agit d’une sortie du groupe je suis plus qu’enthousiaste, mais là non, après les diverses versions bonus de Reckless And Relentless, on avait eu un aperçu du genre de Stepped Up And Scratched et je n’étais pas plus emballé par le concept. Une version bonus avec des titres inédits comme le propose As I Lay Dying et son Decas aurait au moins sauvé les meubles et aurait permis à un fan comme moi d’y trouver son argent. Ici pas du tout, juste des chansons remaniées à droite et à gauche, par nombreux grands noms du genre, comme Big Chocolate pour ne citer que lui. Ainsi pour la nouveauté et l’originalité on repassera une autre fois. Ce qu’avait réussi à faire BMTH lors de la sortie de son album remixé, c’était surprendre, maintenant que la mode est à la drum and bass et autres dubstep, tout le monde veut sa part du gâteau et les groupes majeurs se voient faire leur Cut Up à eux.

C’est pourtant une bonne idée, Asking Alexandria se prête plus au remix qu’un autre groupe comme As I Lay Dying, seulement seize titres, c’est beaucoup, mais c’est vraiment peu riche en rebondissements, pour les amateurs du genre il n’y aura aucune surprise. C’est une bonne alternative pour faire écouter Asking Alexandria à celui qui sera rebuté par les guitares ou le cri omniprésent, en soirée, mais seul, chez soi, il n’y a pas grand intérêt à un tel album. Sur la toile on retrouve déjà un grand nombre de remix faits par des internautes et certains sont largement au niveau de ce disque. Alors bien sûr ce disque est qualitatif, mais ce n’est pas à proprement dit de la création alors son intérêt est limité.

Borgore saura faire de « Final Episode » un titre dubstep bien lourd, pas du goût de tous, Big Chocolate réinterprétera « A Prophecy » et saura lui donner une seconde jeunesse ainsi qu’à « I Used To Have A Best Friend ». Les titres du dernier album des anglais auront plus de mal à passer, étant moins pourvu d’éléments électroniques que les singles du premier disque. Ainsi on retrouve « A Lesson Never Learned », « To The Stage » et autres « Closure » mélangés dans la foule des seize titres présents. Un manque de linéarité, on passe d’un morceau assez brutal à quelque chose de plus progressif, il s’agit plus d’un « best-of » que d’un « must have ». Les titres n’ont aucune transition entre eux, ainsi Cut Up était organisé autour de l’album original des Bring Me, ici on commence par un titre sans savoir lequel aura eu le droit à son remix ensuite, tous les titres ne sont pas représentés et certains font doublon. C’est le cas de « A Lesson Never Learned » repris deux fois au cours du disque, ce n’est pas dérangeant mais c’est un détail qui aurait pu compter plus que ça, sachant que le dernier remix de ce titre à savoir l’ultime piste de l’album est vraiment sans grand intérêt.

Un album à découvrir sur le net, ou à acheter pour les fans du groupe, mais pas de grandes surprises ni même de grande révolution. Un disque qui sera découpé en playlists de soirées certainement, mais rien de plus.

 

 

Tracklist :

01. A Single Moment Of Sincerity (KC Blitz Remix)

02. Another Bottle Down (Tomba Remix)

03. Reckless And Relentless (Document One Remix)

04. I Was Once, Possibly, Maybe, Perhaps A Cowboy King (Robotsonic Remix)

05. To The Stage (Bare Remix)

06. A Lesson Never Learned (Celldweller Remix)

07. Final Episode (Let’s Change The Channel)[Borgore Remix]

08. A Candlelit Dinner With Inamorta (Run DMT Remix)

09. If You Can’t Ride Two Horses At Once…You Should Get Out Of The Circus (Noah D Remix)

10. I Used To Have A Best Friend (But Then He Gave Me An STD) [Big Chocolate Remix]

11. Dear Insanity (Revaleso Remix)

12. Not The American Average (J. Rabbit Remix)

13. Morte et Dabo (Sol Invicto Remix)

14. Closure (Mecha Remix)

15. A Prophecy (Big Chocolate)

16. A Lesson Never Learned (Sol Invicto Remix)

 

 

Quentin Leprince


Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP