Back on Earth – Imagine Us

- 10/11/11 22:08

Back on Earth fait parti des trois groupes qui représenteront la France au Sink or Swim Festival 2011 qui aura lieu au Batofar le 28 novembre avec Can’t Bear This Party et Skeerd Corporation. Ces parisiens distillent un pop-punk émotionnel et rêveur, à la fois efficace et voltige. Ils sortent en cette fin d’année leur premier EP Imagine Us (qui bénéficie soit dit en passant d’un superbe artwork), seulement quatre titres, mais quatre titres qui m’ont plus que convaincu.

 

Pas d’introduction, on entre directement dans le vif du sujet sur Don’t Stay, un morceau qui respire la classe et qui vient effleurer notre sensibilité. Cette piste est très « emo-punk », de part ses riffs ou son chant assez posé, qui ne s’envole pas trop mais suffisamment. Le combo guitare rythmique dans une intonation assez basse et quelques notes aigües pour l’autre gratte marche à la perfection en établissant une atmosphère posée en rêveur. La piste suivante Your Image suit globalement la même recette mais en un peu plus énergique, elle fait plus penser à du All Time Low (à ses heures de gloire). Grâce à un refrain catchy et émotionnel on s’attache assez vite au morceau qui vous transporte littéralement ailleurs. Retour à des terres plus pop/rock pour For us Tonight qui – comme je l’ai lu ailleurs – ressemble un peu à du Angels & Airwaves (le deuxième groupe de Tom Delonge de Blink-182). Une piste qui nous permet de mesurer un peu plus le talent du groupe et sa polyvalence, même si en écoutant « vite fait » on pourra ne pas voir de différence entre le style des pistes. L’EP se termine avec Butch, une piste dont je suis amoureux des riffs des pré-refrains.

 

La France a peut-être trouvé son fer de lance de sa scène pop-punk national, assez pauvre il faut l’admettre. Grâce à ce premier EP réussi Back to Earth nous ouvre l’appétit sur leur futur, avant de bientôt nous ouvrir le Festival Pop Punk à ne pas rater de 2011.

 

 

 

 

Tracklist :

01. Don’t Stay

02. Your Image

03. For Us Tonight

04. Butch

 

 

Tommy Hennequin


Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP